Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 07 17Article 443535

Opinions of Mardi, 17 Juillet 2018

Auteur: Patrice Nouma

Bangbantè: Ségolène Royale entre mendicité et bluff politique roule pour qui?

Ségolène Royale et Célestine Ketcha à Bangbantè Ségolène Royale et Célestine Ketcha à Bangbantè

Quand la mendicité rime finalement avec esbroufe politique. Décidément on aura pas encore fini de voir des vertes et des pas mures avec certains politiciens français.Le CCT cette semaine reste encore surpris de l'image de Ségolène Royale en circulation dans les réseaux sociaux et se demande encore s'il s'agit d'un fake ou alors bel et bien de la Ségolène Royale qu'ils ont connu tout feu tout flamme contre la politique francafricaine qui arborait plutôt fièrement un tissu pagne du RDPC sur ses épaules..!!

Nous n'allons jamais cesser de le dire.Si Emmanuel Macron a eu le mérite de bousculer quelques habitudes à la peau dure de la 5ieme république qui sont un héritage du Général de Gaulles et qui se déploient dans ce que Vershaves a appelé la FRANCAFRIQUE,on peut s'étonner à l'inverse de ce qu'une vielle politicienne comme Ségolène Royale qui ,au moment de son recrutement à la presidence Francaise dans les années 1980 a trouvé Biya déjà président ,qu'elle en soit à adouber cet ancêtre aujourd'hui qui vient d'annoncer qu'il brigue son 7 ieme mandat ...

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: Achille Mbembe donne des pistes à l'opposition

Ségolène Royale, la plus africaine des françaises qui connaît mieux que n'importe quel politique français, les dictateurs africains et celui du Cameroun en particulier vient néanmoins d'accepter de se lancer volontairement dans la campagne de Biya en acceptant de poser avec la tenue de son parti RDPC à mondovision.Elle qui a failli être présidente de la république française sait qu'il n'existe pas de hasard dans ces choses.Tout cela a été planifié et comme on peut l'imaginer,un gros cachet a certainement été payé par le cabinet civil de la présidence du cameroun pour cette photo publicité.Cela n'est rien d'autre que de la MENDICITÉ POLITIQUE!!

Segolene Royale montre par là que certains politiques Français malgré leur grand sophisme n'ont jamais voulu couper le noeud de la Francafrique bien au contraire,ils l'entretiennent pour s'enrichir davantage a titre personnel meme pas pour l'interet de la France et des français La consequence est là et implaccable.La politique francaise à l'exterieur est discreditée.Car personne ne peut s'expliquer qu'au moment où le Cameroun s'enfonce dans des crises multiformes du fait d'un vieux dictateur qui s'agglutine au pouvoir,que ce soit precisement au moment ou ce peuple crie au changement que Segolene Royale en vienne à manifester publiquement son soutien à ce dernier en posant avec le pagne de son parti-État.


LIRE AUSSI: Ambazonie: un pasteur ghanéen abattu à Bali

Cela est inadminissible.Cela veut dire que Ségolène a choisi d'être l'ennemi du peuple camerounais.... Et ça c'est inadmissible ! ! ! ! A Travers cette sortie de Segolene Royale , je vois Michele Alliot Marie au plus fort de la crise en Tunisie lors du soulevement populaire , Alliot Marie demandait l'intervention de la police contre les manifestants . Est ce une malediction de certains hommes et politiques Francais ? Est ce tout simplement UN BUSINESS COLONIAL des hommes et femmes politiques Français ?

Est ce un autre grossier montage de Paul Biya et les membres son organisation Criminel. En attendant les reponses a toutes ces questions
Le combat continue , et fait quoi ,fait quoi, Nous vaincrons