Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 05 02Article 438644

Opinions of Mercredi, 2 Mai 2018

Auteur: Paul Chouta

Nouvelles révélations sur cette camerounaise qui vie de l’escroquerie

Les réseaux sociaux deviennent des lieux d'arnaques et de manipulation. Les réseaux sociaux deviennent des lieux d'arnaques et de manipulation.

Le grand déballage sur une camerounaise qui vit de l’escroquerie et de la manipulation continue de nous réserver beaucoup de surprises. Après les dernières révélations sur ses agissements et ses victimes, une nouvelle vague des révélations viennent de faire jour sur la même personne. Rappelons qu’elle a d’ailleurs manipulé certains membres influents du régime Paul Biya.

Ci-dessous la suite du feuilleton

Le lundi 30 avril 2018, un post diffusant un mail racoleur et lubrique que Dame MBOE adressait à une de ses victimes en la personne de Mathurin KAMANKE dans un harcèlement évident circulait, alors même qu’elle n’a cessé de prétendre le contraire tout en ensevelissant ce dernier (manifestement résistant à ses « charmes » et à ses arnaques) sous un torrent d’immondices sur la toile. Le 22 avril 2018 (image 2) elle a fait un post narguant sa "proie" indiquant qu'elle l'a mis à genoux sans que ce dernier n'obtienne une bise d'elle pendant qu'elle encaisse le cash. Est-ce une affirmation de son escroquerie ? À travers ce post elle laissait croire que le sieur KAMANKE a voulu entretenir des rapports sexuels avec elle en échange d'argent pourtant le 26 avril 2016, dans une tonalité pathétique, elle lui proposait dans un mail de lui offrir son corps et se plaignait de son indifférence: << Je n'ai pas l'intention de bouillir plus longtemps... J'ai vraiment envie de faire l'amour avec toi et ça commence à me submerger ... J'ai juste besoin, que ça soit très libre et que je sois en SECURITÉ... Fort en émotions, en fait INTENSE... J'en ai besoin, et ça va, tu as gagné, je te regarde me torturer sans mot dire, mais humm ça va comme ça...>>, suppliait-elle.

LIRE AUSSI: Justice: grand déballage sur une camerounaise qui vit de l’escroquerie [DOCUMENTS]

Beaucoup s’en sont émus pensant qu’il s’agissait d’un Revenge porn étonnant de la part de l’investigateur que je suis. Non ! il fallait simplement participer à la salubrité sur la toile, en barrant la route à ces criminels qui se servent de la toile pour exercer leurs activités coupables de chantage, extorsion de fonds et divers autres crimes du même acabit sous la menace (et la mise en exécution) de véritables assassinats via les réseaux sociaux, avec pour effet entre autres, des drames professionnels, familiaux, des réputations ternies à jamais et qui donnent raisons à ceux qui qualifient les réseaux sociaux de poubelle.

Dans un mail qui date du 22 juillet 2014 (image 3) elle qualifiait celui qu'elle vomi aujourd'hui de "grand seigneur " et d'homme "au cœur d'or" en ces mots:<< il est des hommes qui traversent votre vie et les marquent à jamais... Il en est d'autres plus grands encore, placés au rang de grands seigneurs, qui entrent dans vos vies et y demeurent... Il ne s'agit pas d'argent mais ton cœur Mathurin, ton cœur est d'or. God Bless you ! >>. Qu’est-ce qui n'a pas marché pour que le Dieu d'hier devienne le diable aujourd'hui ? D'après les informations qui nous remontent, cette dame a connu Mr KAMANKE en 2014 et ce dernier lui a rendu d'énormes services qui se chiffrent à plus de 20 millions de francs CFA. Dans le cadre de l'affaire Rocamix qui opposait MBOE au DG du port de Douala, KAMANKE fera une médiation qui lui permettra d'avoir la somme de 7 millions qu'elle réclamait sans avoir fini la livraison du produit. Elle le remercie d'ailleurs dans un post en novembre 2017 pour cette méditation en ces termes : <<... Merci à M. Kamanke pour la rectitude et l'équité. Un bienfait comme Dieu seul sait mettre sur un chemin. C'est mon ami. C'est un grand qui a toujours soutenu dans demander contrepartie louche... >> (confrère image 4)

Aucours de cette médiation, KAMANKE lui avancera la somme de 3 500 000 FCFA (preuves sonores à suivre dans les actes à venir) pour que ça lui permette de livrer une partie du produit. C'est depuis que ce Monsieur réclame son argent qu'elle affuble de diatribes. Ayant appris qu'il est convoqué au TCS elle multipliera ses sorties pour le peindre ne noir sur la toile. L'homme qu'on qualifiait en décembre 2017 d'une personne qui incarne la rectitude et l'équité est devenu quelques mois après un démon.

LIRE AUSSI: Sénat: liste intégrale des sénateurs cumulards qui ont démissionné

Maryline MBOE, véritable tartuffe se présentant comme entrepreneuse (jusqu’ici elle n'a toujours pas prouvé l'existence légale de ses entreprises, nous y reviendrons) parfaitement inconnue du gotha des affaires mais prétendant opérer (virtuellement?) dans 12 secteurs incarne ce phénomène jusqu’à la caricature.

MBOE n’est que la première d’une longue liste de malfaiteurs du net que j’ai décidé de traquer et de dénoncer preuves à l’appui. Son histoire peut faire un livre. Comme tout bon malhonnête, elle s'illustre en une chrétienne pour dissimuler son vrai caractère d'escrocs et de manipulatrice. Ne dit-on pas que le diable s'habille toujours en soutane ?

Je vous invite à vous joindre à cette noble croisade car demain, si rien n’y est fait, vous serez peut-être la victime vous aussi de cyber escrocs de ce genre, et croyez-moi ils sont nombreux.

Je continue à recevoir des cas autrement plus ravageurs et largement documentés que je dénoncerai implacablement.