Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 03 13Article 435027

Opinions of Mardi, 13 Mars 2018

Auteur: Serge Nkepseu

Gilbert Baongla, en communication, tout n’est pas utile à dire !

A la fin de son passage à l’antenne, on a l’impression d’avoir traversé le vide A la fin de son passage à l’antenne, on a l’impression d’avoir traversé le vide

Il faut réellement que nos hommes politiques et même nos artistes comprennent la nécessité d’avoir un stratège en communication. En réalité, l’image et les messages que les téléspectateurs ont retenu du passage du « fils » aîné de notre président ne sont du tout pas ce qu’il avait voulu en acceptant l’invitation de Canal 2.

Mais hélas… Ses déclarations hallucinantes sans mesure d’effet, sa façon désinvolte et arrogante d’aborder certains sujets et sa gestuelle désordonnée montre qu’il n’a pas un vrai coach capable de définir pour lui un axe de communication et de s’en tenir là ! A la fin de son passage à l’antenne, on a l’impression d’avoir traversé le vide, et on se demande tous la même chose : Qu’est-ce qu’il voulait vraiment passé comme message ?

Qu’il porte une montre de 30 millions, qu’il roule avec un cortège de 6 voitures de luxe ? Qu’il a 2 femmes blanches ? Qu’il….. Non monsieur Gilbert ! Ce sont des messages qui ne sont pas importants de dire même s’ils sont vrais ! Le public le percevrait comme du snobisme, c’est ce qu’aurait dû te dire ton conseillé en Communication. Barack Obama, Emmanuel Macron et même la reine d’Angleterre qui n’a pas besoin d’élection ne viendrons jamais en mondo vision brandir des atouts de richesses sous fond de vantardise, pourtant Dieu seul sait combien ils ont travaillé et occupé des fonctions avant d’arriver à la tête de leur pays.

Pour avoir réécouté en filigrane le passage de Gilbert Baongla à l’Aréne, je pense plutôt qu’il voulait asseoir sa stature d’homme politique intègre, travailleur qui n’hésite pas à dénoncer tous les prévaricateurs de la république qui détournent la fortune publique.

Il voulait dire qui’il ne compte pas sur son « père » pour avoir son gagne pain. Je pense qu’il voulait surtout faire comprendre qu’il en est pour beaucoup dans le dernier tsunami qui a emporté les baobaps du dernier gouvernement, question de faire remarquer sa forte influence. Mais encore hélas, les téléspectateurs n’ont jamais suivi ces messages, en tout cas, ils ne l’ont pas retenu ! Parce qu’ il faut bien le dire, tout est allé dans tous les sens…

La Communication est un véritable métier, peut-être même le plus important ! il serait stupide de ne s’en rendre pas compte…