Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 02 05Article 432322

Opinions of Monday, 5 February 2018

Auteur: www.camerounweb.com

Ayuk Tabe ne peut pas êre traité de terroriste – Abdelaziz Mounde

On ne peut pas se réjouir de l'arrestation de Ayuk Tabe On ne peut pas se réjouir de l'arrestation de Ayuk Tabe

Abdelaziz Mounde dans une vidéo réagit sur l’arrestation de Ayuk Tabe et parle d’un procès qui normalement ne devrait pas avoir lieu. Selon lui, Il est inconcevable, qu’un fils du Cameroun soit arrêté et traité de terroriste alors que son procès n’est même pas encore ouvert.

Sur la situation socio-politique qui prévaut actuellement au Cameroun, il tient pour seul responsable le régime de Paul Biya qui pense-t-il n’a pas depuis 36 ans de règne, respecté les accords signés. Car, c’est l’ensemble des promesses n’ont tenues qui sont la cause de cette situation dramatique et chaotique que le Cameroun vit.

Pour l’écrivain et activiste, on ne peut en aucun cas se réjouir de l’arrestation de Ayuk Tabe. Car, en tant que fils du Cameroun, il devrait être écouté. Si procès doit-il avoir lieu, ça sera contre le régime de Paul Biya qui a dégradé le Cameroun et lui a fait perdre ses valeurs fondamentales.

Adelaziz Mounde dénonce dans cette vidéo l’injustice que subit les camerounais. Car pour lui, ceux qui pillent et bafouent les droits élémentaires des citoyens ne sont point inquiétés.

Etant contre la sécession, Mounde propose lui face à la réalité du terrain d’aller au fédéralisme. Il pense que c’est la meilleure solution qui va aider le Cameroun à se reconstruire.