Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 11 10Article 425829

Opinions of Friday, 10 November 2017

Auteur:

Ambazonie, au-delà du rêve inatteignable, voici la réalité

La machine ambazonia n'est pas anglophone chez les Camerounais mais Camerounaise à l'étranger La machine ambazonia n'est pas anglophone chez les Camerounais mais Camerounaise à l'étranger

Les rêves peuvent souvent devenir réalité si une attention suffisante est portée aux détails.

La machine ambazonia n'est pas anglophone chez les Camerounais mais Camerounaise à l'étranger dont certains ne sont plus camerounais mais européens. Derrière ce mouvement, il y a la frustration de ceux qui ont les moyens de passer mais qui ont faim de pouvoir.

Ambazonia a totalement refusé d'accepter la réalité selon laquelle il y a des gens qui sont nés pour être des criminels et d'autres qui ont appris par les circonstances à devenir des criminels.

Certains naissent mal et peu importe au lieu de se concentrer sur les forces qui ont créé la situation gérable actuelle qu'ils veulent créer l'enfer. Nous ne sommes pas près d'une règle autonome, car nous n'avons aucun mécanisme pour soutenir et empêcher les gens de se tourner vers les forces mêmes que vous croyez.

Ceux qui sont à la maison ont peu ou pas de moyens de passer mais sont promis par ceux qui sont à l'étranger d'un avenir prometteur.

Si ashawoh était un choix alors seulement quelques anglophones travailleront dans ce secteur en Europe. Dire la lutte pour un avenir radieux revient à dire à 100 jeunes garçons anglophones sans scrupules et à 100 jeunes vierges anglophones de traverser le désert du Sahara vers la Méditerranée sans moyens financiers.

Combien de filles ferez-vous à la Méditerranée encore vierges comme la gauche et combien de jeunes garçons arriveront toujours sans crime? Ashawoh n'est pas toujours un choix mais par réalité. Et je me tiens à la réalité, vous seul médecin.

Pour le moment, nous n'avons rien à accepter pour nos fermes et nos cultures. Vous voulez vraiment me dire avec le plein sens commun du comportement humain qu'avec nos mains d'ours aucun moyen d'acheter des outils que nous allons creuser et creuser pendant 5 ans. Alors toutes ces filles vont arriver aux vierges méditerranéennes.

Ambazonia si elle devient une réalité dans la prochaine décennie, je vais plutôt migrer vers la Sibérie face aux vagues de chaleur. Vous, prédicateurs en Europe, pourquoi ne pouvez-vous pas abandonner vos emplois et vos familles et venir faire face à la réalité? Dénoncer le retour de votre citoyenneté européenne à Amba avec vos familles pour prouver à tout ce que vous savez vraiment ce que vous faites?

Arrêtez de faire le tour d'Amba est un bon rêve, mais une vie longue. Vous construisez une nation de terreur et de radicaux. Vous viendrez à l'étranger que même vous passerez par le pied arrière pour échapper à votre entreprise.

Je ne vous supplie pas de dire des faits. Si vous voulez faire valoir votre point de vue, adressez-vous à vos frères et soeurs I Europe dont le principal moyen de survie est ashawoh?