Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 07 25Article 417121

Opinions of Tuesday, 25 July 2017

Auteur: Paul Chouta

Croire encore en Biya, c’est avoir un démon en soi

109.000 candidats ont postulé pour le concours de la police 2017 109.000 candidats ont postulé pour le concours de la police 2017

Voilà un régime qui a passé 35 ans à vendre la poudre de perlimpinpin à la jeunesse avec des masturbations qui ne durent que le temps des élections.

Le journal Mutation nous renseigne dans son pied de Une de ce mardi que 109.000 candidats ont postulé pour le concours de la police 2017 pour 5.405 places seulement soit 20,17 pour une place. Allez savoir Combien les candidats dépensent pour envoyer les dossiers sans compter les places qui se vendent vous comprendrez que vous venez de financer la campagne électorale de Paul BIYA pour 2018.

Les jeunes ont mis dans leur tête que pour gagner sa vie il faut absolument entrer dans l'administration. Une construction coloniale savamment entretenu par le régime qui paupérise le peuple afin de l'utiliser au moment venu comme du bétail politique.

Le régime connaît mieux que moi que pour juguler le problème du chômage au Cameroun il faut d'avantage encourager et financer l'entreprenariat, déconstruire dans la tête des jeunes qu'on ne gagne toujours pas sa vie en amassant les diplômes, adapter le système scolaire en fonction des besoins qui se posent bref beaucoup miser sur la technique.

Ne compter surtout pas sur ces gérontocrates qui ont construit leur politique autour de leur tube digestif.
En tout cas il y'a un proverbe medumba qui dit: "C'est la patate qui avait accepté qu'on la mange cru, le macabo avait refusé "