Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2017 07 18Article 416637

Opinions of Tuesday, 18 July 2017

Auteur: Mbeuh Kouamen

Naufrage du navire du BIR: un proche de Paul Biya mis en cause

Archives Archives

Le 16 juillet 2017, un bâteau logistique En partance pour Bakassi, comportant 37 membres du BIR a chaviré en pleine Mer, faisant au passage 34 morts, c'est à dire seulement 3 de nos vaillants soldats ont été sauvés de Ce maléfique naufrage.

Au delà de la peine que nous pouvons ressentir, c'est l'amateurisme dont joui les services logistiques de notre armée qui est mise en exergue.
-1er point: LE communiqué de Joseph Beti Assomo fait etat d'un navire de guerre, longeant la Mer sans aucune cavalerie de secours, En zone potentiellement conflictuelle. C'est d'une aberration conspirationnele.

D'où vient t-il qu'un navire de guerre doit faire La toute seule? Ou Est passé le concept de camaraderie si cher à l'armée ? Faut Il forcément être un expert en art de la guerre pour savoir que jamais, je dis bien jamais , un navire de guerre ne doit faire chemin seul? S'il est attaqué, d'où viendra le secours? Et pour pousser l'inimaginable loin, LE cher ministre nous informe que La seule mesure permettant d'accourir en Cas de danger sur nos navire de guerre, Est un système de tracking à distance. Bullshit !!

Dites lui que tous les camions d'une société logistique qui se respecte dispose Du même système et pourtant ils sont des civils, ne disposant pas des moyens colossaux de l'armée, c'est à dire pouvant s'équiper en technologie plus sophistiquée palliant à ce genre de mésaventure.

- Mr le ministre, selon Votre communiqué, aucun de nos navire de guerre ne possède de bouée de sauvetage Encore moins de Gillet de sauvetage. Sacrilège !! C'est la malchance ou quoi? Même un simple pavillon s'assure de ces mesures de sécurité basique avant de prendre la Mer. Vous aviez prevu De vendre ces jeunes soldats ou quoi? C'est quel pays où l'écart est finalement devenu La norme? À quoi sert ce budget infiniment colossal dont jouit l'armée du CAMEROUN? Sert Il uniquement à venir mater les populations qui crient souvent leur ras le bol?

- Enfin Mr LE ministre, sur 37 personnes, vous avez pu sauver seulement 4. Faites vous même LE ratio. Cela veut dire qu'en Cas De pépin, Les membres de notre armée n'ont que 12% de chance de survie. Voilà la triste réalité. Si un tel ratio Est La norme Dans l'armée, que dire des civils que nous sommes? 12%de chance d'être sauvé. CEla fait froid dans le dos. C'est l'insécurité totale.

Alors Mr LE ministre, faites simple, épargnez nous LE ridicule, et démissionnez tout simplement. On ne peut pas continuer avec autant d'incompétents aux ordres. On ne peut pas continuer avec autant d'insécurité. Ceci explique bien trop malheureusement le nombre de morts quotidien causé par BOKO Haram à l'extrême nord du pays. Ces terroristes entrent sur notre territoire, engorgent nos populations et repartent sans être inquiété le moindre Du monde, uniquement parceque notre armée n'est pas assez outillé pour répondre à l'attaque. Déposez le tablier tout simplement, car vous êtes responsable de tous ces décès.