Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2016 06 13Article 376066

Opinions of Monday, 13 June 2016

Auteur: Léon Tuam

Aux journalistes et panelistes d'Afrique Média

La montée de la chaîne Afrique Média compte parmi les plus grandes surprises agréables de ce début du 21e siècle en Afrique, et il faut être traître à l’Afrique qui se bat ou être aveugle et sourd pour dire le contraire. Très haut hissée en peu de temps, toute l’inquiétude dorénavant est de savoir si elle va s’y maintenir, vu les points de vue et dires infects de certains esprits qui y passent.

Ceux qui ravalent et émasculent l’Afrique, ce sont surtout ses dirigeants politiques. Pour le reste, les Africains ne sont pas toujours dupes comme on le croit. En Afrique, l’on vous pare d’honneurs avec la même vélocité qu’on vous revêtira de déshonneur et de disgrâce quand vous prenez la voix de la fange.

Certains journalistes et panelistes de cette chaîne seraient en train de faire un travail de sabotage intelligent, guidés par l’argent facile, les petites attentions et petits soins ici et là. Ils oublient cependant que ces faveurs sont des poisons hautement mortels dans des coupes en or qui tuent facilement des esprits comme eux, supposés rechercher, porter et répandre la vérité et la justice.

Il est inadmissible que le terme de panafricaniste (si cher à acquérir) y soit distribué comme de l’aumône par certains irresponsables à des forbans, des mercenaires, des terroristes et grands ennemis de l’Afrique qui ont fait alliance et allégeance à certaines puissances contre leur peuple, et n’osent même pas se repentir de leurs crimes fétides encore tout frais dans les mémoires.

Que ces panelistes ou journalistes qui passent à cette chaîne d’Afrique Media n’oublient pas ceci : Le malheur qui sort des honneurs et fleurs dont on recouvre des criminels-assassins et copains de Lucifer est toujours plus profond et dévastateur que tout. Eh oui, faites gaffe !

Cette chaîne fait beaucoup pour l’Afrique et doit être encouragée, malgré le travail un tantinet ambigu de quelques-uns de ses serviteurs. Nous avons foi en l’irréductibilité, l’infaillibilité et l’incorruptibilité de certains de ses journalistes et panelistes dans la recherche, le port et le partage des informations utiles et justes, supports de la libération de l’Afrique.