Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2015 12 02Article 346726

Sports Features of Wednesday, 2 December 2015

Source: cameroon-info.net

Qui sera le prochain SG de la Fecafoot ?

Tombi à Roko avait été érigé au poste de SG de la FECAFOOT après l’éviction du journaliste sportif Jean Lambert Nang du poste de DG de la FECAFOOT, Iya Mohamed était alors le président et Abdouramane Amadou était le Directeur du cabinet du président.

D’après L’Anecdote du lundi 30 novembre 2015, le poste de SG de la FECAFOOT engendre de vraies batailles au sein et autour de la fédération. Paul Medzio’o, actuellement intérimaire à ce poste aurait le soutien de ses pairs pour mener la nomination en sa faveur.

Paul Mebizo’o était le collaborateur direct du Secrétaire général. Il connait bien le poste qu’il occupe. Chaque fois que Tombi A Roko Sidiki était en voyage hors du territoire national, c’est lui qui assurait l’intérim. Peut-être sera-t-il définitivement confirmé à ce poste qu’il occupe depuis août 2015.

De mémoire, Pauline Manguele, Secrétaire général de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), avait occupé ce poste sous la présidence d’Iya Mohamed. Elle a été remplacée par le journaliste Jean Lambert Nang qui à son tour, a laissé le siège à Tombi à Roko.

Des indiscrétions parlent de Joseph Antoine Bell ou encore Abdouramane Amadou, adversaires actuels du président «élu et réélu» de la FECAFOOT. Mais la question subsiste dans les couloirs de la fédération. Seul le président du comité de normalisation de la FECAFOOT pourra enfin taire les rumeurs.