Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2015 11 26Article 345871

Sports Features of Thursday, 26 November 2015

Source: cameroon-info.net

Cameroun - FECAFOOT: Tombi à Roko veut-il mettre les journalistes sportifs au pas ?

Tombi à Roko Tombi à Roko

Le site Internet de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) publie ces jours-ci le compte-rendu d’une «audience» que «le Président Tombi A Roko» a accordée le 24 novembre 2015 à l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (Ajsc).

L’on apprend en parcourant cet article que la délégation conduite par son nouveau président national, Eric Martial Djomo, est allé discuter avec celui que le ministre des sports et de l’éducation physique Pierre Ismael Bidoung Mkpatt reconnaît comme  président de la Fécafoot d’un projet de convention de partenariat entre les deux associations.

L’on lit aussi dans l’article que l’Ajsc «souhaite améliorer les rapports avec la Fécafoot et aider cette dernière dans l’accomplissement de ses grands chantiers en occurrence les Can 2016 et 2019». L’Ajsc «entend recevoir le soutien de la Fécafoot dans la réalisation de ses activités et de ses objectifs notamment l’assainissement du milieu de la presse sportive et surtout la formation de ses membres.

En réponse à ces doléances de l’Ajsc, le Président de la Fécafoot M. Tombi à Roko Sidiki, a salué la démarche du bureau de l’Ajsc et surtout donné son accord de principe pour la signature très prochaine d’une convention devant régir les rapports entre les deux associations. Il a ensuite profiter de l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux membres de la délégation de l’Ajsc. Ainsi, le Président Tombi a exhorté l’exécutif de l’Ajsc à faire le maximum pour assainir le milieu de la presse sportive et l’a encouragé à faire bénéficier aux plus grand nombre des membres, les avantages générés par la future convention Fécafoot – Ajsc», lit-on dans l’article.

D’aucuns ont tôt fait d’assimiler l’exhortation de Tombi à Roko  à une volonté de museler les journalistes sportifs. Particulièrement, disent ceux-là, les journalistes qui le critiquent ouvertement depuis le début de la crise à la Fédération camerounaise de football.