Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2015 11 24Article 345552

Sports Features of Tuesday, 24 November 2015

Source: cameroon-info.net

Marcelin Ngaha, nouvel entraineur adjoint de l'Unisport du Haut-Nkam ?

La nouvelle n’est pas encore officielle mais elle circule depuis quelques semaines, «lâchée», dit-on par les dirigeants de l’Unisport du Haut-Nkam, le Flambeau de l’Ouest. Marcelin Ngaha, ancien capitaine de cette formation de ligue 1 basée à Bafang pourrait y occuper le poste d’entraineur adjoint  au cours de la prochaine saison. Celui qui détenait le brassard de capitaine chez les rouges et jaunes jusqu’à la fin de la saison 2013-2014 devrait dans ce cas, seconder son ancien entraineur Sinisa Jovanovic, le coach serbe du club, actuellement en vacance dans son pays. «Ce n’est qu’une question de jour, nous aurons probablement la confirmation jeudi, lors de la reprise des entrainements», nous a confié un journaliste exerçant dans la capitale haut-nkamoise.   

Contactée par cameroon-info.net, une source au sein de l’administration du club ne confirme pas cette information. Notre informateur avance plutôt un autre nom à ce poste. Celui de Guy Djiepnang qui a entrainé Apejes de Mfou la saison écoulée. «Mais ça coince encore», a-t-il indiqué.

Marcelin Ngaha fait partie des joueurs les plus titrés du championnat camerounais de première division de ces quinze dernières années. Après un brillant début de carrière au sein de l’Unisport du Haut-Nkam, il a rallié Coton Sport de Garoua, avec lequel il a aligné jusqu’en 2010, une quantité importante de titres nationaux et internationaux. Capitaine pendant plusieurs saisons, il a joué avec les "galactiques" du Nord la finale de la Champions League africaine perdue contre Al Ahli d’Egypte en 2008 et celle de la Coupe de la CAF perdue en 2003 face au Zamalec d’Egypte. Après ce séjour très riche dans le septentrion, Ngaha Marcelin est retourné dans  sa ville natale pour permettre à l’Unisport du Haut-Nkam de remporter l’unique finale de la Coupe du Cameroun de son histoire en 2012.