Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 09 20Article 447125

Opinions of Thursday, 20 September 2018

Auteur: Hervé Foko

Voici la main derrière l'interdiction du meeting de Cabral Libii!

Candidat à l'élection présidentielle, Cabral Libii Candidat à l'élection présidentielle, Cabral Libii

Dans la vie, si l'on savait toujours ce qu'un acte peut engendrer, il y'a beaucoup d'actes que l'on ne poserait pas au risque de les regretter amèrement.

L'interdiction du meeting de lancement de campagne de Cabral Libii prévu pour le 23 Sept au stade Cicam à Douala fait partie d'un de ses actes maladroits dont le régime en place à travers son administration n'a pas mesuré l'effet contraire que cela engendrerait.

Depuis la circulation de cette information hier avec le buzz que cela crée sur les réseaux sociaux, l'opinion entière est désormais câblée sur cette affaire dont le dénouement est scruté par de nombreux camerounais qui ont jeté leur dévolu sur Cabral Libii en portant sa candidature à l'élection présidentielle par le paiement de sa caution.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: Patrice Nouma tacle sévèrement les chefs Bétis

Comment comprendre qu'un meeting normalement déclaré dans les règles de l'art assorti du paiement des frais de location d'un site public comme le stade Cicam peut se voir interdire sous de fallacieux prétextes comme ceux évoqués.
Comment ce sous-préfet qui est en réalité aux ordres ne sait-il pas que dès le samedi 22 sept où la campagne officielle est ouverte, tous les 9 candidats ont le champ libre de battre le pavé à travers tout le territoire en occupant les espaces publics et médiatiques et ce jusqu'au samedi 6 Octobre à minuit.

En réalité, tous les stratèges en Com s'accordent à dire que cette interdiction est une manne du ciel pour le candidat Cabral Libii qui engrangera inéluctablement des dividendes en termes de pub et de cristallisation de l'attention de l'opinion. Et par là le renforcement de la curiosité et de l'intérêt sans cesse grandissant des électeurs pour ce jeune prodige.

Pourrait-on voir même une main Divine derrière cette affaire ? Et bien, parlons-en !

Dieu dont les voies sont insondables est maître dans l'art d'orchestrer les situations défavorables en faveur de celui qu'il agrée. Les saintes écritures disent d'ailleurs que " lorsque Dieu approuve les voies d'un homme, il dispose en sa faveur même les actes de ses ennemis ".

* Quand les frères de Joseph complotèrent pour le vendre comme esclave en Égypte, ils étaient loin d'imaginer qu'ils le propulsaient ainsi à la tête de l'Égypte.

* Quand Pharaon faisait souffrir le peuple d'Israël en Égypte, il ne savait pas que c'est Dieu qui endurcissait son coeur pour sa propre ruine.

* Quand le roi Saül méprisait le jeune David, il ne savait pas que c'est ce dernier que Dieu avait choisi pour lui succéder au trône.

* Quand les romains ont crucifié le Christ , ils ne savaient pas qu'en le faisant, ils accomplissaient ainsi le plan de Dieu pour le salut de l'humanité.

Tous ces exemples bibliques sont pris à dessein pour montrer également que l'itinéraire du candidat Cabral Libii qui n'a rien d'un chemin déjà piétiné est marqué d'une certaine providence dont la perception n'échappe à aucun oeil avisé.

LIRE AUSSI: Election 2018: un proche de Akere Muna pris en flagrant délit de mensonge

Telle une étoile filante, ce vrai candidat du peuple continu inlassablement son ascension dans le landerneau et dans les cœurs des camerounais de tous bords, aidé en cela par les actes maladroits d'un régime frileux et à bout de souffle.

Sans aucun doute, je peux affirmer que ce meeting du 23 septembre à Douala aura bel et bien lieu et le stade de la cite Cicam ne pourra pas contenir la foule.

Qui vivra sera Cabraliste !