Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 02 05Article 432423

Opinions of Monday, 5 February 2018

Auteur: Cameroonconcordnews.com

Voici comment les 'futurs cadres corrupteurs' sont formés à l'ENAM

Les candidats  de l'ENAM Les candidats de l'ENAM

L'une des plus grandes calamités jamais conçues et mises en œuvre par une créature marchant sur deux membres est cette monstruosité appelée ENAM. Le programme a été conçu au XIXe siècle par les maîtres coloniaux français.

Ce modèle d'éducation du dix-neuvième siècle était destiné par les maîtres coloniaux à éduquer les indigènes du jour en suivant leurs ordres. Les colonialistes ont reconnu que l'indigène était intellectuellement et physiquement inférieur. Ce système d'éducation était conçu pour prétendre à un mensonge aussi scandaleux.

Cette absurdité, toujours soutenue par cette idiotie d'un régime, est conçue pour que les étudiants étudient la magistrature et l'administration. Les admissions sont admises après un processus de sélection frauduleux. Le vieux mantra de «ce n'est pas ce que vous savez, c'est qui vous savez» est sa devise. L'endroit est plein du bien connecté pas l’académiquement brillant.

Même selon ses normes, l'apport de cette année était embarrassant. Quand vous entendez des gens parler de ce catastrophe établissement, vous pourriez être pardonné de penser qu'ils parlent de la Harvard Law School ou de la London School of Economics. Pour apprécier avec précision une organisation éducative, il faudrait regarder ses diplômés. Si un grand nombre de ses diplômés apportent de grandes contributions à leurs sociétés, la conclusion logique est que c'est une grande institution. On ne peut pas dire de l'ENAM

Il est pathétique que les futurs diplômés entrent dans le rêve de venir rejoindre un service public sans cesse croissant avec une intention - rejoindre la bande de convoyeurs de corruption. Une fois leur diplôme obtenu, ils obtiennent leur «numéro matricule» et sont postés afin de pouvoir commencer à déchirer les fruits de leur travail. Ainsi, nous nous trouvons avec des magistrats et des administrateurs qui ne comprennent pas la loi, les gens et n'ont aucune idée de l'administration.

Maintenant, l'énigme se présente. Les produits d'ENAM dirigent le pays. Ils sont confrontés à une crise, la première véritable difficulté politique à affronter la nation depuis 1961 et n'ont pas de réponses. Ils se retrouvent avec la scolarisation et les directives du XIXe siècle au XXIe siècle. Je suppose que certaines des leçons qu'ils prennent à l'ENAM sont;

si quelqu'un s'oppose à vos politiques et politiques, offrez-leur un énorme pot-de-vin pour acheter leur silence
si quelqu'un vous oppose, interdisez-leur d'entrer dans le pays de leur naissance.
Si quelqu'un a un point de vue différent de votre part, traquez-le, même si cela signifie enfreindre la loi internationale.
les citoyens protestent pacifiquement, tuez-les.
Au XXIe siècle, les dieux politiques, juridiques et administratifs de la République, qui sont habituellement les produits de l'ENAM, croient collectivement qu'il n'est pas anormal de juger les citoyens devant un tribunal militaire. Kim Jong-un doit être consterné par le système juridique de La République.

Beaucoup au gouvernement n'ont pas saisi l'énormité de la tâche de la nation. Les politiques des 57 dernières années ont lamentablement échoué les habitants du Southern Southern Cameroons. Mais avec un degré de suffisance jamais vu sur la planète Terre, l'administration de la République dirigée par les produits de l'ENAM ne parvient pas à voir leurs lacunes apparentes.

Jusqu'à ce que l'on admette que ces politiques coloniales et ce modèle d'éducation ne sont pas adéquats pour faire face aux problèmes du XXIe siècle, beaucoup de gens au Cameroun sont en état de choc. La fusillade pour tuer les politiques du passé destinées à calmer les protestations légitimes ne fonctionnera pas. En tant qu'ambazoniens, nous refusons d'accepter des institutions et des instructions démodées et impérialistes, car elles n'ont pas leur place dans ce siècle. Jusqu'à ce que ces politiques et ces abus cessent, nous résisterons, résisterons et résisterons à l'arrogance et à l'occupation jusqu'à la fin.