Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 01 03Article 759449

Opinions of Wednesday, 3 January 2024

Auteur: Aimé Mathurin

Violente réaction : 'François Mughe a l'ADN du traître, on dirait qu'il est le fils de Bruno Tagné'

François Mughe François Mughe

L'incroyable François Mughe, footballeur de l'Olympique de Marseille, a récemment décliné son offre de rejoindre la sélection nationale des Lions Indomptables du Cameroun. Son motif ? Il estime avoir besoin de plus de temps sur le terrain avec son club. Quelle arrogance !

Lorsque le sélectionneur national, Song Bahanag, a dévoilé sa liste, Mughe s'est empressé de partager sa jubilation sur les réseaux sociaux, sautillant tel un enfant lors d'une fête foraine. C'est à se demander s'il s'agit de Jean Bruno Tagne ,lors de la victoire de Samuel Eto'o.

On s'interroge alors sur les conseillers de Mughe, comme le soulignait si bien Jean Michel Larquié sur RMC sport : "Évidemment, s’il y a une épidémie de variole, tu vas jouer. (...) Ça me heurte. Le petit Mughe, le jour où on ne va pas l’appeler, il sera le premier à aller pleurer dans les jupes de sa mère! Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie."

Ce choix a suscité une onde de choc à travers la nation, donnant matière à gloire infantile pour les ennemis du Cameroun, et par ricochet, pour les admirateurs de Jean Bruno Tagne, Steve Kouam .

Selon Steve Kouam : "Son choix trahit également l'image que beaucoup de professionnels se font de la gestion de Samuel Eto'o. Désormais sa réputation de bahat le précède, malgré sa popularité internationale, les Camerounais ne souhaitent plus évoluer sous sa direction."

Cette haine contre Eto'o les empêche de prendre du recul, tous étant marqués par la même tare : celle du traître et du renégat, abandonnant leurs premières amours.
Mughe a fait un choix, mais il devra en assumer les conséquences. Il a choisi de tourner le dos à son pays, mais il ne pourra pas échapper au jugement de l'histoire.