Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 04Article 621646

Opinions of Monday, 4 October 2021

Auteur: Binku

Vie de couple: 'mon calvaire avec un homme chauve-souris'

L'histoire d'une femme désespérée L'histoire d'une femme désespérée

Les histoires de couples diffèrent d'une femme à une autre. Il y a une catégorie de femmes qui tombent sur les hommes chauve-souris, ceux qui ne s'engagent jamais dans des relations mais engrossent les femmes et libèrent le plancher pour jetter ensuite sur d'autres proies. La jeune femme qui présente son histoire ci-dessous a vécu la même chose avec son homme qu'il croyait célibataire et sans enfants. Elle finira par découvrir qu'elles sont trois femmes dans sa vie à lui donner un enfant dont il n'est responsable financièrement d'aucuns. Elle cherche difficilement à se libérer car dit-elle a des sentiments pour lui. Elle demande alors conseils.

Je suis X 21ans, mère célibataire d'une fille de 6mois et le père de mon enfant est abonné à votre page. À 19ans je fais le boulot de nounous chez un père célibataire d’un enfant et à cette époque je sors avec un de ses frères du village. La relation s’achève car ce dernier était gigolo et violent. En même temps j’arrête le boulot de nounou. Mon ancien patron m’appelait de temps en temps pour prendre de mes nouvelles et un jour il m'invite prendre un pot. J’accepte et nous avons longuement échangé. Il m'a dit qu’il a toujours ressenti quelque chose pour moi mais comme je sortais avec son frère il trouvait déraisonnable de m'en parler. Il m'a dit que sa relation avec sa copine de l’époque est terminée. Ne voyant pas le temps passer, il se faisait tard et il m'a proposée de passer la nuit chez lui et nous avons fait l'amour…

Nous nous sommes revus plusieurs fois et un soir alors que j’étais chez lui, son ex s'est amenée tard pour lui parler. Lui essayant de la renvoyer chez elle, elle lui annonce qu'elle est enceinte de lui. C’est comme ça que je décide de mettre un terme à la relation.

9mois plus tard dans mes marches je le croise de nouveau et il me relance et en ce qui concerne la fille il me dit qu’il n'a plus de ses nouvelles et que l'enfant n’était pas de lui. On se remet en couple et deux semaines plus tard je suis enceinte de lui. Je lui en fais part et il dit vouloir assumer. À 3 semaines de grossesse, alors que je suis couchée chez lui, cette femme débarque et m’engueule, il y’a eu des éclats de voix. J'ai compris qu’elle était enceinte de lui et lui a donné une fille. Avec mon enfant ça fera 3 enfants de 3femmes différentes. Il me présente les excuses en me disant qu’il m'a menti pour ne pas me perdre.
J'ai décidé de garder l'enfant et il en prenait soin jusqu’au 4e mois de grossesse. Après plus rien. C’est ma mère qui a tout géré jusqu'à terme…

3semaines après la naissance de l'enfant il m'envoie de l’argent et j’avais espoir qu’on allait se remettre ensemble et qu’il viendra voir ma famille comme promis. Mais rien. Il est juste venir voir sa fille à l’âge de 2mois. Il peut faire un mois sans prendre des nouvelles de l'enfant.

Mon problème est que depuis deux mois j'ai rencontré un homme qui veut voir mes parents et qui s’occupe bien de ma fille et moi. Le problème est que j’aime toujours le père de ma fille, je n'arrive pas à l'oublier.
Merci pour vos conseils.



Conseils de Binku

C'est à cause des histoires comme ça que beaucoup d'hommes ne veulent pas des mères célibataires. Et sur 10MC, 8 font pareil. Même lorsqu'elles sont mariées elles savourent toujours le père de leur enfant, sauf si ce dernier coupe de lui-même les liens intimes. Donc messieurs quand vous vous engagez avec une MC, il y'a 80% de chances qu'elle continue de nyass avec le père de son enfant.

En ce qui te concerne jeune fille, un homme te rencontre et à peine deux mois il veut voir tes parents que c'est quoi? Toi-même tu ne sais absolument rien de lui et tu te poses la question de savoir si oui ou non tu dois accepter ? Les femmes je dis hein, pourquoi le mariage vous ronge le cerveau comme ça ???

Et même le père de ton enfant si on te demande ce qu'il t'a apporté dans la vie depuis que tu le connais tu vas dire quoi à part la force aux fesses ??
Tu m'as dit que tu as arrêté tes études en classe de première seulement parce que tu étais fatiguée de refaire le probatoire, ce gars t'a-t-il motivée à y retourner ? Il t'a trouvé un emploi ?? Il a fait quoi dans ta vie pour que tu ne trouves pas de raison de passer à autre chose ?

Et puis, à te lire tu es très insouciante de ta propre vie. Tu couches en désordre dans préservatif avec un gars dont tu ne connais pas le statut sérologique. Tu connais combien coûte le traitement de l'hépatite ? Du Sida?? Je parie que même ton nouveau gars tu as fait sans préservatif en deux mois. Continues comme ça, tu es partie pour avoir 5enfants de 5peres différents.

Et ce qui me Wanda c'est que tout ça là, c'est sous le regard de sa mère hein, étant fille unique. Si ta mère elle-même n'a pas d'autorité sur toi son seul enfant c'est que tu es certainement un cas. J'imagine comment tu lui casses la tête sous son propre toit. Ce qui me rends triste c'est que tu comptes sur le mariage pour rendre ta mère heureuse. Sinon, ayant volontairement abandonné l'école, tu comptes sur quoi pour assurer ton avenir et celui de ton enfant ??