Opinions of Thursday, 20 November 2025
Auteur: Sébastien Ebala
L'arrogance et le mépris du régime satanique de Yaoundé conduiront le Cameroun vers des multiples partitions de son territoire à cause du manque de responsabilité de certains imposteurs qui ont pris en otages la République et le premier responsable de cette impasse s'appelle Paul Biya qui a refusé d'entrer dans l'histoire malgré la destruction du pays par ces créatures.
Le Cameroun va très mal. Nous sommes en train de vivre le tournant le plus violent de notre histoire. Que cela soit très clair Paul Biya ne peut plus gouverner le Cameroun pour les 7 prochaines années. L'une des possibilités qui se présente actuellement pour éviter la montée en puissance de la fameuse rébellion qui est en gestation du côté des régions septentrionales serait l'intervention de l'armée qui doit soit faire un coup d'État militaire le plus tôt possible, soit alors la rébellion finira par s'installer dans ces régions du grand Nord.
Ça ne sera pas à cause de Issa Tchiroma Bakary, l'imposteur qui dit avoir gagné l'élection présidentielle, mais qui a fini par fuir le pays. Si c'est même vrai qu'il serait hors du Cameroun, précisément du côté du Nigeria, cette rébellion existe déjà depuis, mais avec le nouveau passage en force de Paul Biya, qui a encore volé l'élection présidentielle comme en 1992 et en 2018, le mandat de 2025-ci est celui qui va donc mettre le Cameroun dans l'abîme insurrectionnel puisque les Camerounais ont compris qu'ils ne peuvent pas chasser ce régime démoniaque par les unes ou par un soulèvement populaire.
Comme ils ont peur de mourir maintenant, la seule issue, c'est une révolution armée comme à l'époque de l'ancien Zaïre qui s'appelle aujourd'hui la République démocratique du Congo. Vous connaissez la suite de l'histoire le côté arrogant de Paul Biya qui tient toujours des discours d'invectives vis-à-vis des autres Camerounais, tels que l'ordre régnera par tous les moyens comme ils s'agit donc d'un rapport de forces. Maintenant, ça va seulement se terminer par la kalachnikov.
Je vous aurais au moins prévenu depuis plus de 4 ans. Aujourd'hui, un peuple martyrisé finit toujours par se transformer en méchant lorsque toutes les voix de la démocratie deviennent la logique du plus fort. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!