Opinions of Saturday, 16 August 2025

Auteur: Alowy's Kengne

Vérités troublantes sur les candidats Issa Tchiroma et Bello Bouba Maigari

Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maigari

Issa Tchiroma Bakary et Bello Bouba Maïgari ont passé plus de trois décennies à défendre, année après année, les budgets de l’État en tant que ministres fidèles de Paul Biya.

Les deux ancien ministre ont soutenu et défendu le bilan de plus de 30 lois de finances votées, des milliards engagés, des centaines de milliards dépensés… mais toujours aucun changement, des hôpitaux délabrés, les routes impraticables, les écoles en ruine, des camerounais abandonnés à eux dans la misère, l'insécurité et l'injustice.

Pendant ce temps, c'est l'opposition, sans accès aux budgets de l’État, qui se battent pour creuser des forages, construire des salles de classe, fabriquer des tables banc, et secourir les populations sinistrées avec de maigres moyens dans leur région d'origine, c'est-à-dire le septentrion.

Alors, si vous voulez voter pour ces gens qui ont bâti leur carrière sur la défense du système en place, libre à vous. Mais surtout, ne prétendez pas le faire au nom du changement.

Parce que le changement ne se construit pas avec ceux qui ont cautionné l’immobilisme pendant toute une vie politique. 30 ans ? Non, c'est criminel.