Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2022 04 14Article 653849

Opinions of Thursday, 14 April 2022

Auteur: Fosting Nzodjou

'Si tu es du MRC il faut pratiquer la solidarité, c'est le 5è pilier du MRC - Fosting Nzodjou

Vue des dons du MRC à ses militants en prison Vue des dons du MRC à ses militants en prison

Le directoire du MRC a enclenché des opérations spéciales de solidarité envers ses militants actuellement incarcéré dans des prisons au Cameroun. Après le décès de Rodrigue à la prison de New Bell, des dons sont toujours en train d'être faits au profits des prisonniers afin que ces derniers soient épargnés de l'épidémie du choléra qui a tué Rodrigue et infecté plusieurs militants du parti en prison. Ce jeudi 14 avril, Fosting Nzodjou, cadre du MRC annonce qu'il offre des matelas, des paquets d'eau minérale, des savons et de l'eau de javel à des militants du parti à la prison civile de Douala. Il donne les détails à travers la publications ci-dessous.

---

"Direction prison centrale de Douala. S'occuper des prisonniers politiques, un devoir militant.

Eaux, matelas, savon, javel… sont des outils nécessaires en ce moment de crise de choléra qui a déjà arraché la vie à un des nôtres. Maurice Kamto, toujours le patron de la locomotive de la révolution.

LE CINQUIÈME PILIER DU MRC EST LE PACTE DE SOLIDARITÉ, Solidarité entre les Régions en particulier en cas de crise alimentaire, sanitaire ou de catastrophe naturelle.

Solidarité entre les catégories de nos populations les plus vulnérables : les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, les enfants abandonnés, les femmes seules ou abandonnées, élevant seules leurs enfants.

Solidarité avec les plus pauvres ne pouvant subvenir à leur besoin et encore moins à ceux de leur famille, ni accéder aux soins élémentaires de santé.
Il faudra, à cet égard, travailler à la mise sur pied dans notre pays d'une couverture universelle pour les soins de santé de base.

Alors si tu es du MRC, il faut pratiquer la solidarité, comme le demande les textes et comme le fait le président élu, le professeur Maurice Kamto".