Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 03 27Article 761364

Opinions of Wednesday, 27 March 2024

Auteur: Talla Robert

'Si Diomaye Faye était Camerounais il serait actuellement à Kondengui'

Diomaye Diakhar Faye et Sonko Ousmane Diomaye Diakhar Faye et Sonko Ousmane

DEPUIS l'annonce de la victoire probable de Diomaye Faye et Ousmane Sonko au Sénégal, je vois des tonnes de message de facilitations des opposants camerounais.

Je vois les messages du genre:

vive la la jeunesse AFRICAINE!

Vive la transition générationnelle!

Vive la jeunesse dynamique du Sénégal!

Bref je vois des gens qui créent une propagande autour de la jeunesse de Ousmane Sonko et de Diamounde Diomaye Faye.

La vérité c'est que, si Ousmane Sonko et Diomaye Faye étaient Camerounais ils seraient actuellement entrain de purger tranquillement des lourdes peines de prison après avoir été condamné par le tribunal militaire de notre pays , sur les applaudissements de certains opposants qui les font des éloges aujourd'hui. Certains auraient même appelé la justice à ce qu'on les condamnent à mort.

Les morts et tous les dégâts causés pendant les manifestations contre la candidature de Macky Sall seraient déjà attribués à eux. Certains opposants seraient déjà entrain de les traiter déstabilisateurs, des gens qui veulent mettre le pays à feu et à sang, d'extrémistes, bref les gens qui les félicitent aujourd'hui seraient entrain d'appeler la justice au ordre à les traiter comme les responsables des l'attaques du WOLD TRADE CENTER au USA.

Je connais même certains qui auraient déjà fouillé leurs origines ethnique afin d'attribuer leurs engagements politique en une lutte de pouvoir ethnique. Ils seront déjà entrain de dire que: Un originaire de X ou Y ne sera jamais président dans ce pays. Des vrais hypocrites.