Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 12Article 628174

Opinions of Friday, 12 November 2021

Auteur: Tapang Ivo

Secrets d'Etoudi: un Anglophone révèle le vrai père de Franck Biya

Franck Biya, pressenti sucesseur de Paul Biya Franck Biya, pressenti sucesseur de Paul Biya

Le premier anglophone (Ambazonien) largement projeté à devenir président du Cameroun est Franck Neboh, populairement appelé Franck Biya. Son père biologique est Mark Neboh.

Cela peut vous choquer de savoir que le père biologique de Frank Biya est un ambazonien qui travaillait au Palais de l'Unité comme journaliste . Les gens craignent de le dire parce qu'ils sont chez eux. Mark Neboh, un anglophone-ambazonien, est le père biologique de Franck Neboh. Il a été tué par Biya et son fils a été adopté de force par Biya sous le nom de Franck Biya.

Paul Biya a tout retiré aux anglophones jusqu'aux femmes. Il a récupéré de force l'ex mari Che Chruchill à Chantal qui était un ambazonien. Il a été aussi tué par Biya. Biya a épousé de force Chantal et elle est devenue son première dame.

Tout en Ambazonie a été saisi de force par Biya et maintenu sous son emprise au Cameroun. Il contonue de spolier notre Ambazonie. Paul Biya n'a rien possédé vraiment dans sa vie. Ses propres enfants biologiques « Brenda et Junior » sont complètement inutiles.


Actuellement, Bamenda est en feu. Une fillette de 7 ans a été tuée par un policier. Un autre civil blessé mortellement dans le mouvement d'humeur de la populations.

Il viendra un moment dans l'Amba où des individus sans espoir attacheront des gilets suicide et prendront d'assaut les casernes militaires des terroristes pour nettoyer toute âme. Chaque conflit a cette étape.

Lorsque vous ne parvenez pas à répondre aux deuils et aux doléances des gens, cela atteint ce sommet où leur vie quotidienne a été détruite, ils sont forcés à entrer dans les buissons, les buissons sont encore élevés, et ils vont rebondir avec des gilets suicide au lieu de mourir sans espoir Ly.

Cela peut être évité maintenant. Le Cameroun devrait se retirer immédiatement de la réalité des attentats suicides, un mal inévitable dans les conflits.