Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 05Article 621907

Opinions of Tuesday, 5 October 2021

Auteur: Sandy Boston

Sandy Boston à Calibri Calibro: 'descend sur le dos du MRC, il n'est pas ton bouc émissaire'

Sandy Boston Sandy Boston

Le torchon brûle entre les membres de la Brigade Anti Sardinards connus pour leur activisme contre le pouvoir de Yaoundé. Au cœur de l'affaire qui oppose Sandy Boston à Calibri Calibro, un appel de fonds lancé par la BAS pour soutenir Calibri qui aurait sollicité la générosité des Camerounais pour payer ses frais d'avocats dans une affaire judiciaire. Sandy Boston après plusieurs sorties pour dénoncer ce qu'elle appelle une escroquerie du fondateur de la BAS, écrit une nouvelle tribune dans laquelle, elle demande à son compatriote de ne pas profiter du combat du MRC pour se remplir les poches et ne pas mêler le parti dans ses combats personnels. La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous, la tribune de Sandy Boston

"Je n'ai pas l'habitude de casher les gens ni même de les nominer dans mes posts parce qu'au fond, les compagnons d'armes doivent être respectés même si on ne partage pas forcément la même vision des choses.

Je vais faire une entorse à ce principe parce que trop c'est trop. Mon frère Calibri Calibro, je respecte ton combat mais de grâce, descend sur le dos du MRC. Il n'est pas devenu ton bouc émissaire, ni même ton torchon sur lequel tu dois essuyer tes pieds quand tu sors et entre chez toi. Tu as choisi ta voix qui est la révolution et le MRC a choisi le changement dans la paix et par les urnes. Que chacun respecte le choix de l'autre. Et même, si on veut critiquer les méthodes de l'autre, c'est avec respect car le MRC n'est pas à tes ordres. Tu as indexé les responsables du MRC Europe dans ton live d'hier où avant hier d'avoir ramené les activistes au MRC. Imaginons que cela soit vraie, quel est ton problème ? Cela te dérange en quoi ? Les gens ne sont plus libre de faire leur choix?

Tu dis dans ton live que tu aimes le MRC et que le MRC est dans ton cœur, tu prononces le nom du président élu Maurice Kamto des dizaines de fois tout en cognant ton marteau sur la tête de son parti. Tu dis en même temps que si tu devais adhérer à un parti politique, ce sera l'UPC. C'est de l'hypocrisie mon frère Calibri. Vraiment arrêtes de jouer à ce jeu malsain. Si l'UPC coule tant dans tes veines comme tu le dis si bien, pourquoi ne pas demander aux Upcistes de sortir libérer le Cameroun? Pourquoi cet acharnement sur le MRC ? Il te doit quelques chose? Si oui, dis moi je te rembourse. Cette méthode est celle du RDPC qui essaie de rendre le MRC responsable de tous les malheurs du Cameroun.

Tu dis également dans ton live que les militants du RDPC nous montrent le chemin et que les militants du MRC doivent faire idem. Je te rappelle que jusqu'ici, aucun militant du RDPC qui casse et brûle n'est inquiété alors que le MRC a encore 124 prisonniers politiques qui croupissent dans les geôles infectes de Mr Biya pour rien depuis un an. Nos frères et sœurs anglophones sont sortis il y a 5 ans pour s'offusquer de la discrimination dont ils sont victimes depuis la nuit des temps, le régime les a opposé une guerre fratricide. Le Cameroun est un pays de 2 poids 2 mesures et tu le sais, donc n'essaie pas de jouer au naïf.
D'autres part, les objectifs de lutte ne sont pas les mêmes.

Le MRC lutte pour un changement profond du Cameroun qui profitera à tous les camerounais sans exception de génération en génération alors que les militants du RDPC bagarrent entre eux pour leurs intérêts personnels et éphémères.
Je ne sais pas qui te conseille pour tes sorties mais il faut revoir ta communication frangin. La pente sur laquelle tu te trouves en ce moment est dangereuse et je te prie de ne pas la gravir jusqu'au sommet sinon la chute sera vertigineuse.

Le Cameroun est notre pays à tous et nous souffrons tous de le voir tel qu'il est aujourd'hui et pas seulement toi.
En passant, si c'est ta révolution qui libère le Cameroun, nous en serions tous heureux car c'est le Cameroun qui gagne. Mais n'essaie pas de piétiner le MRC ni les autres pour arriver à tes fins. Merci pour ta compréhension."