Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 03 27Article 436113

Opinions of Tuesday, 27 March 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima

Sérail: voici comment près de 1500 domestiques sont traités au palais de l'Unité


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La présidence camerounaise est dans l'incapacité à les payer. Les employés enregistrent des arriérés de salaires qui se cumulent et atteignent plusieurs mois pour des salaires de catéchistes.

Ils ne disposent aucun matricule dans la fonction publique. Ces employés qui sont des pères de familles pour certains vivent dans des conditions déplorables, sont expulsés de leurs logements par des propriétaires pour défaut de paiement des loyers.

Ils sont amener à squatter chez des connaissances avec leurs familles. Les salaires sont payés en compte gouttes, dernièrement ils avaient reçu une avance de 20.000 fcfa, il fallait attendre trois à quatre mois pour toucher une autre avance de 16.000 fcfa.

Les employés prévoient une grève pour cette fin de mois de mars. L' explication exacte de cette accumulation de retards des salaires par la présidence n'est pas donnée. On évoque un secrétariat général de la présidence (SGPR) qui n'aurait pas envoyé les dossiers au ministère de la fonction publique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter