Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 04 05Article 436817

Opinions of Jeudi, 5 Avril 2018

Auteur: Boris Bertolt

Sérail: voici comment Mebe Ngo’o préparait la prise du pouvoir

Mebe Ngo'o depuis sa chute est dans le viseur de l'Opération Epervier Mebe Ngo'o depuis sa chute est dans le viseur de l'Opération Epervier

En 2010, Mebe Ngo’o avait déjà commencé à éliminer ses adversaires avec l’opération Épervier. ABAH ABAH polycarpe humilié en a d’ailleurs fait les frais. C’est Bébé Ndock qui laissait filtrer les informations pour humilier ceux qui seront arrêtés.

En 2010, il reçoit à sa résidence comme vous pouvez le voir des haut officiers de la police et de l’armée. Ainsi que certains hommes très puissants au Cameroun où leurs femmes pour ceux qui étaient absent. Je vous passe son palace pour un fonctionnaire, regardez Bernatte la femme de Mebe Ngo’o faire des photos comme Chantal Biya.

LIRE AUSSI: Sérail: voici pourquoi Paul Biya ne peut pas emprisonner Mebe Ngo'o

Mebe Ngo’o au lieu de lire en personne le discours du chef de l’Etat dont il est le représentant fait lire ce dire par un commandant. La symbolique est importante. L’homme préparait son destin.

Un peu comme les dîners de préparation d’une campagne ou de levée de fond, Mebe Ngo’o construisait et consolidait son réseau.

LIRE AUSSI: Sérail: un ‘Colonel-tueur’ de Paul Biya démasqué en France