Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 01Article 626068

Opinions of Monday, 1 November 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Relation avec un pervers narcissique: 'une jeune femme en passe de devenir folle appelle à l'aide!'

C'est l'histoire d'une femme désespérée C'est l'histoire d'une femme désespérée

Une jeune dame en relation avec un homme qui le torture moralement par ces nombres d'infidélités qu'elle a arrêté de compter, des mensonges, des paroles blessantes, confie sa douleur à la coach camerounaise Binku. Elle veut sortir de cette relation qui l'a rend misérable, même au bord de la folie.


Bonsoir tata merci pour les conseils j'aimerais que tu me publie en ano. Aujourd'hui tu me connais un peu et tu connais par quoi je passe je suis très jeune oui mais je n'ai plus confiance en un homme j'ai donné à un homme plus qu'il n'en fallait et je n'ai reçu que mensonges et trahison comment sortir de cette situation dans laquelle je suis ? Homme qui m'a trompé trahi pas une fois pas deux fois durant toute notre relation à moment je me suis dit que je suis peut être la cause d'un côté oui parce que j'ai tout accepté son mépris les mensonges sur mensonges la seule chose qu'il n'a pas fait c'était me battre on va m'insulter mais comment sortir de cette souffrance dans laquelle je suis ?

Comment oublier un homme qui en 5ans avait une autre relation derrière pas une pas deux comment faire pour oublier un homme qui te torture moralement qui te fait croire que tu es insignifiante ? Comment sortir de cette souffrance ?J'ai mal j'ai toujours été une femme fidèle pas pour lui pour moi d'abord la santé et mon principe il a toujours eu le respect venant de moi même quand je l'attrape dans une infidélité ou quand il me manque du respect je pardonne je viens d'apprendre il t'a de cela deux semaines qu'il a une relation avec une fille depuis 5ans aussi.

J'ai l'impression que je suis invisible j'ai un boulot je suis une femme qui ne demande pas l'argent je me contente juste de de que j'ai j'ai l'impression d'être invisible on ne me drague pas on ne me regarde pas peut être comme je ne suis pas belle je ne m'habille pas comme celles qui ont l'argent ?

Oui j'ai toujours eu ce complexe dans ma vie je me sens toujours inférieure à tous le monde. Suis invisible ? Pourquoi je souffre autant en amour comment sortir de la comment reprendre confiance en moi? Comment ne pas être invisible au yeux d'un homme comment avoir le respect d'un homme ? J'aurais un homme bien dans ma vie ? Oui j'ai 22ans mais j'aurais certainement beaucoup d'injures etc mais ma douleur est énorme comment sortir de la?



Conseils de Binku

Tu n'as que 22ans mon bb, moi j'en ai 29, et je vais un peu te parler de moi pour que tu comprennes… Ta tata Binkù sort d'une dure épreuve de la vie. J'ai été avec un homme que j'ai soutenu mais qui a abusé de ma générosité en s'accaparant de mes petites économies sous forme d'un prêt qu’il n'a jamais eu l'intention de remettre ( et comme si ça ne suffisait pas le gars a ajouté les pratiques sur ça pour me nuire...) Un argent que je mettais de côté pour ouvrir une boutique, quelques petits millions obtenus à la sueur de mon front et aux coups de soleil sur ma peau.

Malgré les sentiments que j’éprouvais pour lui, j'ai mis fin à cette histoire et je me suis donnée une nouvelle chance de vivre l'amour. J'ai retenu la leçon de l’échec précédent et j'ai décidé d'avancer. Je n'ai pourtant pas fermé ma page Facebook, je n'ai pas arrêté de vendre mes produits, je ne fais pas l’aumône, je suis restée honnête et intègre et surtout, participative dans le couple ( mais avec plus de prudence). Et malgré cela, je réussis à tenir le coup, je suis restée debout !

Et je ne changerai ma manière d’être pour rien au monde. Si cette autre expérience de l'amour me jette à terre, je vais pleurer un coup et essayer encore et encore... Jusqu’à ce que je tombe sur le bon, celui que Dieu aura prévu pour moi.
Ndedi Eyango a chanté « Alima ne te fais pas de soucis, c’est tout le monde qui a des problèmes, tu n'es pas unique, tu n'es pas la seule, c’est tout le monde qui a des problèmes ».

J'ai compris dans la vie que la meilleure manière d'avancer, c’est de trouver sa part de responsabilité dans ce qui nous arrive, de reconnaître nos erreurs et de puiser en nous-mêmes les solutions pour avancer. Tu as commis ta propre erreur ( l’avoir toléré pendant des années malgré son mépris), alors tu dois toi-même la réparer. Kerozen a dit « le bonheur que tu cherches là, ça dépend de toi ».
Nous tombons tous un jour ou l'autre, la différence réside dans le temps de relance. Toutes ces femmes heureuses aujourd’hui dans les bras des hommes qui les élèvent au rang de reines, ce n'est pas toujours leur premier homme, la plupart ont fait des erreurs de casting, elles ont été malmenées et trimballées par des hommes qui ne connaissaient pas leur valeur, mais il a fallu qu'elles puisent en elles le courage de partir, partir vers de nouveaux horizons, partir vers leur destiné. Plus tu restes dans ça, plus tu éloignes de toi les chances d’être heureuse....

Jai tenu à raconter ce pan douloureux de ma vie ( encore que ce n'est pas le seul), pour te faire comprendre, et à tous ceux qui passent par des moments difficiles que ceux que vous admirez eux aussi vivent des tribulations inimaginables. Vous donner des conseils ne signifie pas que je suis épargnée des situations, parfois c’est comme un esprit qui écrit et après quand je me relis je m'exclame encore moi-même , souvent c’est pour moi une forme de thérapie.
Bon début de semaine ma petite BINKUNETTE, puisses-tu trouver en ces quelques mots la force de te détacher de l'oppression et d'avancer tête haute poitrine bombée.