Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 10 25Article 624913

Opinions of Monday, 25 October 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Révélations sur les 'Généraux Ambazoniens': Field Marshall en fuite avec plus de 3 milliards

Field Marshall du Lebialem Field Marshall du Lebialem

L'information a été donnée par le journaliste et pro-Biya Bertin Metsengue qui signale une fin très prochaine des combattants sécessionnistes et la fin probable de la guerre dans cette partie du Cameroun qui dure quatre ans déjà.




Alors que la propagande terroriste bat son plein dans les réseaux sociaux, au sein du groupe milicien non Etatique armé violent qui sévit dans les régions du nord Ouest et le sud Ouest c'est la debandade totale . Les forces de Defense camerounaises ont décidé de mettre un terme à l'expansion de ce phénomène nocif contre les populations. Qu'est ce qui peut créditer cette thèse ?

Depuis quelques semaines, une situation assez particulière a court dans les réseaux sociaux camerounais. La montée des images pour la plus part fausses qui circulent montrant la toute puissance du groupuscule non etatique anarchiste violent amba . Ceux - ci choisissent d'exhiber certaines photos d'hommes en tenu, tombés au front il y a des années au Nord-ouest, Sud Ouest ou à l'Extrême Nord. Pour d'autres ils font du bruit dans certaines localités dersertes avec des armes lourdes reçues par leurs donneurs d'ordres en simulant le combat tout ceci relayé par leur soutient communicationnel bien connu . Mimi mefo, Biem Tong Nzui malto, Etame..... l'objectif est de toucher le moral des troupes camerounaises . Seulement la réalité sur le terrain est totalement contraire.


Ou est Le tout " puissant Marechal Fieldmarshall" ?


L' amba field Marchal du vrai nom Oliver Lekeaka est en fuite il se trouverait au Ghana après avoir assassiné 4 chefs traditionnels dans le Lebialem et vomi par les populations qui ont décidé de le livrer aux FDS. Ce vulgaire assassin a pris fuite avec un peu plus de 3milliards Fcfa . Quand on expliquait à certains que c'était que pour de l'argent!

Les autres membres sont en débandade dans les forêts cross river , un Etat du Nigeria voisin mais acculé par la coalition internationale Nigeria-Cameroun. Cette coalition internationale composée de ces deux Etats a réussi à stopper le traffic d'armes qui s'effectuait en direction du Cameroun par le Delta du Niger. Et donc faute de munition, et de soutien financier ,ceux qui pour l'instant tiennent dans certains foyer résistants survivent encore par le rançonnement des personnes qu'ils kidnappent. Voilà pourquoi dans la propagation Ambaboys les soutiens communicationnels ne parlent plus de Fieldmarshall mais plutôt de No Pity. Ce petit criminel qui avait des renseignements grâce à certaines populations qui le soutenaient. Populations dénichées grâce au renseignement. Ses jours sont comptés car lui même est en fuite en direction du Nigeria mais la parfaite coordination des forces spéciales camerounaises et Nigérianes engagées désormais dans ce conflit de faible amplitude ne laisse aucun doute sur le neutralisation de ce petit voyou.

Achille Mvogo, Benjamin Lade pour vous se hisseront des stèles!
Certains propagandistes ridicules du terrorisme amba relaient des inepties que les donneurs d'ordre de ce phénomène nocif dans le but de discréditer la toute puissante armée camerounaise. En ce moment les combattants terroristes amba sont en débandade dans les forêts pour la.plupart blessés et sans nouriture il devient impossible pour eux de tenir face à une armée 1000fois mieux organisée. Entretemps (@nzuit manto Remy Ngono,Boris Bertolt , Mimi mefo, Biem tong , etame ....continuent leur sale besogne sur la toile pour tenter de donner vie à une chimère qui est épuisée et visiblement vers la fin. Au moment où les comptes s'apprêtent à être rendu et que tous ceux qui ont fait coulé le sang de plus de 1850 camerounais s'apprêtent à payer cher ce carnage, il devient opportun de rendre un grand hommage à nos soldats héros morts en sacrifice et en Holocauste pour que la République soit toujours forte et qu'un cm2 du 237 ne soit cédé aux puissances ennemies et prédatrices.



Faisons comme les autres !


Pour ce faire et comme en France où l'on a avait hissé pour le le soldat inconnue une stèle ,que le Cameroun hisse deux stèles une pour l'Inspecteur de Police 2ème grade Benjamin Lade qui avait accepté de se donner la mort en extirpant hors du marché de Mora une jeune fille kamikaze avec qui il a explosé hors du marché ne.faisant pas d'autres victimes le 16 Septembre 2015 . Il en est de même pour Achille Mvogo qui a choisi la.mort plutôt que de tuer ceux qu'il avait juré protéger jusqu'au sacrifice suprême à Buea le 15 Octobre dernier . Mais pour tous ceux qui ont participé à ce chantage nocif d'une certaine communauté linguistique : financiers , communicateurs , combattants , seule la peine de mort par lapidation serait souhaitable pour que tel drame n'ait plus jamais lieu sur le sol Camerounais. Bravo aux forces de defense Camerounaises et à la coopération avec le Nigeria qui comme pour la contre boko haram a toujours pris le dessus .