Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 09Article 627463

Opinions of Tuesday, 9 November 2021

Auteur: Bertrand Berty

Révélations : comment Khalifa a été introduite dans la tanière des Lionnes par son père

Comment Khalifa a été introduite dans la tanière des Lionnes par son père Comment Khalifa a été introduite dans la tanière des Lionnes par son père

Les Camerounais s’interrogent depuis quelques jours sur le rôle du père de Khalifa dans cette affaire rocambolesque de sextape qui ébranle la toile. Selon plusieurs activistes et blogueurs c’est l’artiste qui a introduit sa fille dans le milieu des homosexuels.

Alors que l’affaire de la sextape de la meilleure joueuse africaine en 2015 avec la fille d’un célèbre artiste ne cesse de livrer des contours d’un vaste réseau, une vidéo filmée en 2018 dans le vestiaire des Lionnes indomptables montre Jean Philippe Ahanda, le père de Khalifa, au milieu des joueuses camerounaises. Que faisait-il dans ce milieu ? Qui l’y a invité ? Et pourquoi ? Les langues se délient et chacun y va de son interprétation. Nous vous proposons ici un billet d’humeur qui nous est parvenu :
Il ne faut pas que Jean Philippe Ahanda le père de Khalifa nous prenne pour des fous.
Lorsque j’ai lu le post où il apporte son soutien à sa fille khalifa suite à la publication des photos de “mbinda” avec sa ENGANAMOUIT, j’ai vraiment été touché car aucun père ne souhaite vivre ça. Car, découvrir avec stupéfaction au même moment que tout le monde dans les réseaux sociaux que sa fille “mbinda” avec les filles est un choc. J’ai dit “Assia lo paire”.
Subitement je tombe sur une vidéo du 28 septembre 2018 où Jean Philippe Ahanda est dans le même hôtel en compagnie des mêmes lionnes. Le père semble très content et est à l’aise dans un lieu où tu ne peux pas facilement te trouver avec la sécurité qui est souvent présente.

1- est ce que Jean Philippe Ahanda a déjà composé une chanson pour les lionnes ? NON
2- est ce que Jean Philippe Ahanda est membre de l’équipe nationale ? NON
3- est ce que Jean Philippe Ahanda a un enfant qui joue là-bas et qu’il était venu voir? NON.

Que faisait jean Philippe Ahanda avec les filles qui sont à l’origine de ce qui arrive à sa fille aujourd’hui ? C’est à lui de nous dire.
J’espère seulement que la chaîne de responsabilités ne soit trop longue .
Est ce que le père était au courant des fréquentations de khalifa et aujourd’hui veut jouer à la première personne étonnée et montre les larmes de crocodile?
Bertrand Berty

**********************
Le soleil ne se couchera jamais sur l’Empire du football. Le monde footballistique camerounais ne cessera jamais de nous servir sur des plateaux dorés, argentés…des scoops; des scandales à répétition; des sextapes; des partouzes…dans un empire ou circule des milliards de FcFa… Quand il ya trop d’argent, la mafia n’est jamais loin et qui s’y colle, s’y pique.
Le célèbre artiste bitkutsi Jean Philippe Ahanda par l’entremise de sa fille, savent désormais à quoi s’attendre lorsqu’on fréquente un monde dans lequel, les crocodiles; les lions; les dinosaures se donnent des coups pour salir l’image, “tuer” la personnalité ou la personne de son adversaire pour avoir une place au soleil.

Gaëlle Déborah Enganamouit (la principale visée dans le scandale), Nomo Brenda Charlie (la victime collatérale) ne sont que des iémes pions que l’on placent, déplacent en fonction des intérêts liés à une bataille de succession à la présidence de la FECAFOOT.

La lionne Gaëlle Enganamouit suite à la publication virale de sa lettre de démission (aux révélations étonnantes) de la Team Seîdou Mbombo Njoya a tout simplement appuyé sur le bouton éjectable entraînant avec elle plusieurs familles.

Les dés sont jetés, que chacun assume ses responsabilités, tire des leçons…
Du courage au valeureux lion indomptable Jean Philippe Ahanda qui aux dernières nouvelles a trouvé la force de pardonner à sa fille.
Zeus Art