Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 24Article 630001

Opinions of Wednesday, 24 November 2021

Auteur: Patrice Nouma

Réforme du code électoral.: 'l'opposition n'a pas pu aller au bout de leur initiative '

Maurice Kamto du MRC Maurice Kamto du MRC

L'opposition réunie ce soit à Yaoundé pour discuter du code électoral. Les leaders politiques se sont concertés sur la réforme du code électoral mais ils n'ont pas pu aller au bout de leur initiative ce jour à l'hôtel HILTON de Yaoundé, où ils s'apprêtaient à décliner les conclusions de leurs travaux .


Tout en saluant cette initiative consensuelle de certains membres de l'opposition, et, en condamnant fermement cette attitude du pouvoir dictatorial de Yaoundé qui réprimande systématiquement et tue toutes les initiatives démocratiques, nous en profitons pour réitérer notre position qui est celle qui milite en faveur des réformes générales des institutions au Cameroun.

En effet,la réforme du code électoral qui est une initiative noble ne peut-être admise par un régime comme celui de Yaoundé qui usurpe un pouvoir mal acquis.
Nous réitérons que seule une révolution populaire va libérer le Cameroun et le peuple Camerounais. Nous souhaitons toutefois beaucoup de courage et témoignons tout notre soutien à cette coalition.