Qu'on aime leur passé politique ou non, Bello Bouba Maïgari et Issa Tchiroma, grâce à leurs poids politiques, représentent dans le contexte actuel la meilleure chance de l'opposition camerounaise face au régime-RDPC.
Si l'objectif est de renverser le pouvoir en place le 12 octobre prochain, les deux hommes doivent s'unir impérativement pour neutraliser plus efficacement les fraudes électorales dans tout le septentrion. Car battre le RDPC à l'élection présidentielle signifie exactement neutraliser les fraudes électorales.
Ce qui est possible avec l'engagement des grandes masses populaires et leur refus de se soumettre à la tricherie.
C'est ce qui rend plus qu'urgent la coalition Bello et Tchiroma derrière laquelle pourraient se greffer d'autres partis politiques pour former la meilleure alternative du moment face au RDPC.
Bello Bouba Maigari et Issa Chiroma Comprennent-ils l'urgence de la situation ? Cette coalition. Beaucoup de Camerounais n'attendent que cela pour se positionner.
Et plus tôt la coalition sera faite, mieux cela vaudra.
Je pense que la société civile devrait s'impliquer en travaillant pour faciliter le rapprochement deux hommes en vue d'une coalition.