Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 16Article 628711

Opinions of Tuesday, 16 November 2021

Auteur: Winnie Marym

Promotions de l'homosexualité à la CRTV: graves révélations sur les journalistes

Sur un plateau de la CRTV Sur un plateau de la CRTV

L'activiste Winnie Marym fait encore une surprenante sortie sur les conséquences insoutenables de l'homosexualité forcée chez la jeunesse africaine en particulier dans son pays la Côte d'Ivoire et le Cameroun dont les exemples sont légions. La CRTV de Charles Ndongo est l'exemple typique de soumission de jeunes talentueux par l'homosexualité, souligne-t-elle dans la tribune ci-dessous.

Une fois de plus, ce n'est vraiment pas à moi de vous dire ce qui se passe dans nos différents pays africains. Chacun est sensé savoir ce qui se passe dans son propre pays. C'est la moindre des choses.

Concernant le patron de Radio Carrefour FM qui a retiré sa plainte pour des raisons X n'est pas le premier patron à faire subir ce traitement aux jeunes qui veulent faire carriere dans un domaine. Il ne sera pas le dernier. D'autres viendront et feront pareil. Car lui-même a été victime de ça. Tout comme ces jeunes qui préferent passer par ce systeme, juste pour un petit job très mal payé ou pour faire carriere, ne sont ni les premiers et ne seront malheureusement ni les derniers à se laisser voler ce qu'ils ont de plus riche de plus précieux en eux.

Il y a trois mois, le cas du jeune NYA de la CRTV vous a completement bouleversé lorsque vous aviez découvert sa sexualité.
Pour entrer à la CRTV et être au niveau ou il est aujourd'hui, il a fallut qu'il passe par là. Dehors, c'est un jeune normal, marié à une vraie femme et des enfants. Mais... hélas. Son cas est un peu spécial. Devant un juge des peines en occident, on lui trouverait des circonstances attenuantes, parce qu'il est comme ça de nature. Cette forme de sexualité, il la traine depuis l'école primaire jusqu'à nos jours. Ce qui veut dire qu'il n'a pas attendu d'entrer à la CRTV pour etre surpris. Il le faisait bien avant. Par contre il n'était pas obligé d'accepter de passer par là pour etre ce qu'il est aujourd'hui. Vous avez un autre cas sous vos yeux dont nombreux d'entre vous ne connaissent pas.
Le cas du jeune patron de Radio BALAFON.

En 2002, sous Gervais Mendo Ze, alias "Assimba", alias "Mbemba Esae" DG de la CRTV, les camerounais découvraient un jeune mignon garçon, beau comme tout, présenter l'émission "CHAMPION". Comment le jeune Cyril Bojiko a fait pour en arriver là aussi facilement et aussi vite? De l'autre côté, un jeune animateur, appelé Joly Nib Ngom essai de façon subliminale, de dénoncer à travers sa célèbre émission

《À COEUR OUVERT》sur la radio FM 94, toutes ces frasques qui se passaient à la CRTV. L'histoire du 《Serpentologue》qui dénonçait Gervais Mendo Ze, de pratiques peu orthodoxes.

L'animateur Joly Nib Ngom qui présentait l'émission 《Evasion》sur la CRTV avait dit un NON catégorique. Il avait dit que ses fesses sont pour lui, et réservées pour faire caca et rien de plus. Il avait dit qu'il était hors de question qu'une personne vienne fouiller dedans. On l'a viré de son émission 《Evasion》qui était la plus suivie en Afrique centrale. Il est resté digne. Il n'a pas cédé. Je vous assure que si monsieur Joly Nib Ngom avait accepté qu'on lui explose la "CACATIERE" aujourd'hui, il serait directeur de quelque chose à la CRTV.

A l'époque, certains auditeurs suivaient cette émission, sans comprendre la dénonciation subliminale que faisait ce jeune animateur.
En revenant à Cyril bojiko, patron de Balafon Radio, c'est suite aux videos de la lionne indomptable, Gaëlle Enganamouit, il y a deux semaines qu'on decouvre pleine d'autres videos qui se partagent dans des cercles restreints. La preuve, les vidéos de Gaëlle étaient déjà partagées dans ce cercle restreint depuis 4 mois. Des personnes insoupçonnables.

Cyril Bojiko et le jeune NYA suivent la même trajectoire.
Là où ça me choque personnellement, si le patron de Radio BALAFON ne l'avait fait que pour entrer à la CRTV, je comprendrais. Mais n'étant plus à la CRTV et patron d'une RADIO, il continu à le faire et à ce laisser faire. Cela veut dire que Cyril BOJIKO, c'est aussi sa vraie nature. Lui aussi est marié et certainement papa.

Il veut lancer sa télévision depuis un moment, mais le diable ne fait que donner des conditions. Sur quelle B... va t-il s'accrocher cette fois-ci pour parvenir à cela?

Des exemples comme ça; sont multiples.
Chez moi en Côte d'Ivoire, la Radio Nostalgie, tous les animateurs qui passent par cette radio font d'abord un détour par la "mise en perce". Ils se font d'abord "décapsuler" avant toute chose. Yves de Mbella ne me traitera pas de menteuse.

Pendant cette scène, il faut que celui qui se "decapsuler" puisse ressentir la douleur. Plus il se tord de douleur, plus le patron est en extase, plus la scène enregistrée via une caméra est attrayante.Maintenant pour repondre à la question d'une internaute : 《Winnie, mais pourquoi ces gens aiment se filmer quand ils font ces choses en sachant que demain cela pourra leur causer des problemes》?

Ma reponse: Dans le monde d'aujourd'hui, il y a ce qu'on appelle "assurance vie" C'est une forme de garantie. Lorsqu'un homme ou une femme veut devenir un puissant homme politique ou un homme d'affaire puissant, ils ont besoin d'être coptés. Cela a un certain prix.

Ceux qui vont les copter, leur demandent très souvent certains sacrifices. Il y a un côté méphistophélique (Mysthique), et un côté humiliation lié à la soumission.
On leur demande de faire un certain nombre de chose. Ça peut être coucher avec un jeune garçon en prononcant certaines paroles rituelles. On peut te demander de manger des excréments fraichement chiés par un candidat de son choix. On peut te demander de coucher avec un animal etc. C'est un large panel de condition. Il faut donc filmer la scène et leur envoyer la video. Cette vidéo est une forme de garantie pour eux. Si demain tu refuserais de faire ce qu'ils te demandent, Ils te feront chanter tout simplement. En menaçant de mettre cela sur la voix publique.

Certains jeunes à qui, ils font ça, ne savent pas très souvent qu'ils sont filmés. Ces jeunes ne sont pas choisis a tout hasard. Ils ont un certain potentiel qu'eux-mêmes ignorent.

Ces jeunes sont très souvent de futurs talents et peuvent devenir puissants à leur tour quelques années après. Ils appartiennent intégralement à celui où ceux qui ont mis leur semence maléfiques dans leur ventre.
On risque de leur montrer les videos de leur vie passée... Et feront aussi l'objet de chantage...

Faites comme monsieur Joly Nib Ngom. Ne laissez jamais personne vous mettre quoi que ce soit la ou je pense. Ne vous faites pas embarquer dans un tourbillon infernale.



Villipendée sur sa page par des internautes camerounais en colère sur sa page qui l'accusent de sabotage des journalistes, Winnie Marym se défend.

La réponse d'un internaute
Le cas Cyril bojiko moi je vois juste un sabotage
1 sa chaîne existe déjà ( balafon TV)
2 c'est un gars talentueux qui fais des merveille dans sont média ( balafon média est une maison ou presque tout les région du Cameroun sont représenter il y'à pas de tribalisme là-bas comme dans zomloa TV )
3 svp ne diaboliser pas tout les jeunes d'autre ont vraiment mouillé le maillot comme ce Cyril bojiko moi je le suive depuis ce gars viens de loin pour être là aujourd'hui il faut même l'encourager bon pour les autres je n'en sais rien



La réplique de Winnie Marym
Toi tu vois juste sabotage... en fait lorsqu'on sabote une personne. On va dans un commissariat porter plainte. Vous disiez aussi la même chose pour NYA.
Ils sont nombreux qui sont passés par là. Nous ne sommes pas toujours ce que nous croyons.

Tu as dit: 《La chaîne existe déjà》. sais- tu combien il faut payer de caution pour avoir une chaine de télévision dans votre pays? Si tu trouves que Cyril bojiko a pu réunir cette somme, continu de le penser.
Il ne s'agit pas de diaboliser. Je vous dis des choses qui se passe. Bojiko fait partir de cette génération qui a accepté de baisser le pantalon. Il aurait dû refuser comme les Foly Dirane, les joly Nib Ngom l'ont fait. Ils ont préféré préserver leur dignité. Aujourd'hui, il ne sont soumis à aucune condition.


La sortie d'un autre internaute
Le fond est intéressant malheureusement aucune preuve. Toujours des accusations infondées. Svp monsieur ou madame parlez nous comment développer nos quartiers comment être de bon entrepreneurs. Parlez nous svp des merveilles de notre continent ou pays. De grâce pour le Japap et autres observations décousues laissez les autres forums nous amuser.


La réplique de Winnie Marym

Même lorsque je parle de l'Afrique, tu les lis avec le cœur qui est le siège des sentiments et des émotions, au point où tu arrives à lire Évêque au lieu de archevêque jusqu'à t'opposer alors que ce n'est même pas le sujet. Dis toi que le sujet ci-dessus est un phénomène coup gorge dans nos pays africains. Il faut en parler encore et encore.

Ok est ce que j'ai parlé d'évêques dans mon commentaire ? Bref avec tout le respect que j'ai pour vous bien que je ne vous connaisse pas! Je resterai toujours poli dans mes interventions. Moi j'aimerai si vous le permettez que vous nous dirigez vers dans la bonne direction. Pas nous raconter des histoires à fesses de certaines personnes sans preuve. Ceci semble être une calomnie. Et en bonne africaine initiée il aurait peut être fallu que vous vous rapprochiez de ces gens leur disant que ce qu'ils font n'est pas bien.
Je dis ça je ne dis rien.
Cordialement