Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 07 22Article 443841

Opinions of Sunday, 22 July 2018

Journaliste: lequatriemepouvoir.com

Présidentielle: l’opposition doit se réunir autour d’un Samuel Eto’o


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Si on assimile l'élection présidentielle de cette année au parcours du Paris saint germain et du réal Madrid en champions league 2017/ 2018 on aura ceci :

- D'un côté le PSG (opposition) qui rêve grand avec son trio d'attaque phénoménal constitué de :

* Neymar(Kamto) qu'on présente comme la star qui a fui son club Barcelone (gouvernement) pour venir donner au PSG le trophée de ligue de champions tant recherché, tant convoité.

* Mbappè (Cabral) qui est le jeune venu de nulle part mais très talentueux très rapide, qui fait parler de lui dans tous les journaux.

* Cavani (Joshua Osih) qui est plutôt un bonhomme calme, discret, moins médiatisé mais qui ne baisse pas les bras.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: Cabral Libii a eu de ‘l’argent noir’

Pendant les matches de poule (inscriptions sur les listes électorales) on va entendre tellement parler de ce trio qui va donner aux supporters du PSG bcp de raisons de croire que c'est leur année de gloire

Pourtant chacun de ces joueurs ne recherche que sa gloire personnelle, personne d'entre eux ne sert vraiment les intérêts des supporters parisiens et c'est visible parce que chacun pense être le meilleur tireur de pénalty, même les coups francs ils se discutent, incapables de laisser le '' moi '' de côté pour le triomphe du club et la joie des supporters

- D'un autre côté on a le grd réal de Madrid (RDPC) qui possède le meilleur système de jeu ( système électoral). Ce club se donne les moyens pour remporter son trophée en conservant ses joueurs clés à des postes clés pendant des années ce qui fait qu'ils se connaissent bien et avancent ensemble en se serrant les coudes.

Mais le plus important c que ce club continue de faire confiance à son leader Christiano Ronaldo , CR7( Paul Biya), tu l'aime ou pas le gar marque, on dit qu'il est vieux mais le gar marque, on dit qu'il est trop égoïste mais le gar marque, qu'il ne sait pas dribbler mais il marque quand mm, qu'il ne joue que pour lui sans penser aux autres mais il marque toujours, tous les penalties de son club sont tirés par lui et il les marque ...

A la fin qui est champion c'est CR7, qui est meilleur buteur (nombre de point) c'est toujours CR7.

C en ce moment qu'on va entendre tous les fans de Mbappè, ce qui ont parié 1100f dire que nous vous avons demandé les primaires vous avez refusé donc c de votre faute.

Et à ceux de Neymar qui ont misé leur last kolo de répliquer que nous vous avons demandé de laisser Neymar tirer le penalty vous avez refusé.

LIRE AUSSI: Confidentiel: liste secrète des hommes de Paul Biya qui feront campagne

Le plus amusant c'est que cavani qui est le moins médiatisé, la star de l'ombre s'en sortira avec plus de buts que les 2 autres.

Et c'est réparti pour 7 ans de règne de CR7 au 237.

Seule une coalition de tous ces champions derrière un certain Samuel Eto'o dit Akere Muna peut sauver le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter