Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 10Article 627775

Opinions of Wednesday, 10 November 2021

Auteur: ABK Radio

'Pour avoir connu 48 hommes dans ma vie, il ne veut plus m'épouser'

Je l'aime beaucoup et ne sais plus quoi faire Je l'aime beaucoup et ne sais plus quoi faire

C'est l'histoire d'une jeune dame répondant au nom de Michelle. Son fiancé vient de décider de mettre un terme à leur projet de mariage après avoir appris ses prouesses avant qu'ils ne fassent connaissance.

Dans un témoignage envoyé à nos confrères d'ABK Radio, elle exprime son désarroi et demande conseil.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'histoire de Michelle

Bonjour et merci pour cette émission qui permet à plusieurs personnes de se confier sans crainte. Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide et vos conseils me sont précieux.

Je suis Michelle, jeune femme de la vingtaine et fiancée avec Gérard 32 ans, nous sommes en couple depuis bientôt 2 ans. Ma rencontre avec Gérard était comme toutes les autres. Au début de notre relation, je n'étais pas très intéressée me disant qu'il est comme tous les autres et qu'il partira sans doute après avoir eu ce qu'il veut. Mais seulement avec le temps, je l'ai aimé. C'est un homme bien, attentionné, et voilà je n'ai pas pu résister à son charme; j'en suis tombée amoureuse. Il prend soin de moi et vraiment je n'aurai pas imaginé un meilleur partenaire. La famille le connait déjà, les présentations avaient été faites et il a même demandé ma main à mon plus grand bonheur. Toutes les familles sont maintenant impliquées pour les préparatifs du mariage, le toqué porte ayant déjà été fait, c'est la dot, la mairie et l'église qui étaient prévues pour les prochains mois.

Le problème actuellement est que, au début de la relation, je lui ai caché certaines choses sur mon passé, j'ai connu beaucoup d'hommes par le passé et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas me lancer de peur de tomber dans le même piège que les autres et en sortir perdante.

Mais alors, depuis que mon homme m'a demandé en mariage, je n'avais plus le cœur tranquille, j'avais besoin qu'on traverse cette nouvelle étape en tant que époux sans secret quelconque; voilà donc je me suis décidée à lui dire la vérité sur mon passé, surtout qu'il me faisait le reproche de connaitre trop de gens, mais pour la plus part c'était soit les multiples hommes que j'ai connu, leurs familles, leurs amis et même leurs connaissances.

Il y a 2 semaines fait, j'ai donc faire asseoir mon fiancé, je lui ai raconté même pas dans les détails ma petite vie et le pourquoi j'avais connu autant d'hommes dans ma vie au total 48. Quand j'ai sorti le nombre de ma bouche, il a crié 48 ? et il l'a répété ça au moins 6 fois, ses yeux ont commencé à rougir et à larmoyer, il a ensuite dit : « DONC JE SUIS DONC LE 49E ? A quel âge ? Tu n'as même pas 30 ans!!!!! » Et il est sorti.

Quant il est revenu 5 heures de temps après, il m'a dit : « TU AURAIS DÛ ME DIRE ÇA AVANT. TU VAS ME LAISSER LE TEMPS DE RÉFLÉCHIR.» Et une semaine après, il a quitté la maison et m'a dit : « POUR LE MARIAGE DIS DÉJÀ À TA FAMILLE D'ANNULER LES PRÉPARATIFS POUR L'INSTANT JE SUIS CONFUS.»

Mon fiancé ne veut plus de moi comme femme, sa raison c'est parce que j'ai connu beaucoup d'hommes dans ma vie et que je le lui ai caché.

Je ne sais plus quoi faire actuellement, je lui ai parlé, j'ai supplié, mais il semble être déterminé à tout annuler, il est radical. Ai-je mal fait de lui dire la vérité ? J'avoue, je ne devais pas lui cacher cela mais maintenant que c'est fait, comment gérer cette situation ? Je réfléchis. Est-ce toujours pour mon "passé" qu'il ne veut plus de moi ? C'est quoi mon péché ? Avoir connu plusieurs hommes, Lui avoir caché cela au début, ou lui avoir dit cela avant qu'il ne l'apprenne de lui-même?

J'ai besoin de vos conseils. Je l'aime beaucoup et ne sais plus quoi faire.