Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 08Article 627349

Opinions of Monday, 8 November 2021

Auteur: Marthe Cécile Micca

'Paul Biya est une chance Providentielle pour les Camerounais'

L’écrivaine camerounaise vivant en Suisse, revient sur la célébration du 6 novembre 2021 L’écrivaine camerounaise vivant en Suisse, revient sur la célébration du 6 novembre 2021

La célébration ce 6 novembre 2021 de l’arrivée de Paul Biya au pouvoir suscite toujours de réaction dans les rangs des militants et sympathisants du RDPC au Cameroun et dans la diaspora. L’écrivaine camerounaise vivant en Suisse a saisi cette opportunité pour magnifier l’accession de de ce dernier à la magistrature suprême.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous, l'intégralité de la réaction

Samedi 6 Novembre 2021 nous avons eu une célébration solennelle, fastueuse et triomphale du 39ème Anniversaire du Renouveau National à Genève.

L’événement était rehaussé par la présence remarquable et remarqué de nos excellences Messieurs les Ambassadeurs notamment du Cameroun à Bern Henri Léonard Bindzi et Salomon Ehet des Nations unies à Genève accompagnés de leurs epouses et de Mme youpouo yap, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Protection Civile à Genève.

Nous avons eu droit au mot de Bienvenue qui a été dit par le Président de la Section Rdpc Suisse Akoa Mani.

S’en est suivi des allocutions des 2 ambassadeurs. La première prise de parole de SEM Salomon Ehet nous édifiait sur la trajectoire politique du Président Paul Biya et sur les grandes réalisations. SEM Henri Léonard BINDZI, lui nous a entretenu sur la détermination du président à promouvoir la femme et la jeunesse mais aussi sur sa volonté à travailler avec la diaspora.

Ensuite nous avons ouvert la conférence débat qui s’articulait autour de certains thèmes tirés du titre de cette célébration. Cinq intervenants au total parmi lesquels VOTRE HUMBLE SERVITEUR.

Après cette partie d’édification des membres, les ambassadeurs nous ont tour à tour encouragé d’avoir tenu cette célébration et ont également relevé le bien fondé de mener de telle activité car il existe un travail d’instruction qu’il faut faire auprès des masses. Durant le jeu des questions-réponses, Les deux ambassadeurs se sont exprimés sur la question de Bi-Nationalité.

Le Président de la République Son Excellence Paul Biya est une chance Providentielle pour les Camerounais.