Opinions of Monday, 10 November 2025

Auteur: Patience Emvoutou

Patience Emvoutou déshabille, lave et rince Steve Fah publiquement

Steve Fah, avoir soutenu la candidature de Paul Biya à l'élection présidentielle du 12 octobre 2025, ne saurait devenir un blanc -seing pour cracher sur les autres dignitaires Bulu…

Fame ndongo, dont la respectabilité est traînée dans la boue par le semi- lettré que vous êtes, était reçu à cette célébration religieuse en tant que représentant personnel du chef de l'Etat, Président de la République du cameroun, son Excellence Paul Biya.

A ce titre, les honneurs et le protocole réservés à la personnalité qu'il représentait lui étaient dévolus. Par ailleurs, au delà de sa fonction de ministre d'Etat de la République, le professeur Jacques Fame Ndongo, est un chef traditionnel de haut rang chez les bulu.

A cet effet, dans un cadre privé sa place est réservée au premier rang dans toutes les activités de la vie locale. Pourriez vous imaginer le chef soukoudjou de bamendjou , assis au dernier rang dans une église ?

Pour soit -disant faire preuve d'humilité comme vous le suggérez dans votre diatribe ? Sachez très cher concitoyen, que c'est l'église qui a consacré la hiérarchie entre les hommes.

Et, la Sainte bible exhorte les chrétiens à respecter les autorités .Car , leur consécration émane de la volonté de Dieu.

Très cher sachant, je vous invite à faire preuve d'humilité intellectuelle, lorsqu'il s'agit d'interpeller une sommité du rang de Fame Ndongo Jacques. Le Cameroun produit un tous les 70 ans…