Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 03 24Article 435952

Opinions of Saturday, 24 March 2018

Journaliste: Boris Bertolt

Opération Epervier: NKotto Émane et Issa Tchiroma bientôt à Kondengui?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est une question qui taraude les esprits dans l’entourage de l’actuel DG de CAMTEL qui ne rate pas l’occasion de rappeler qu’il a beaucoup fait pour la famille du chef de l’Etat ainsi que des pontes du régime en offrant de l’emploi à leurs épouses ou en recrutant leurs enfants. D’ailleurs l’un des fils de Martin Belinga Eboutou, ex- directeur du cabinet civil était dans son cabinet direct, en charge de sa sécurité et utilisait cette position pour prendre de l’argent à des jeunes camerounais, les promettant d’être recrutés à CAMTEL. Certains ont payé et n’ont jamais été recrutés. Au delà des valises d’argent on peut comprendre le lien étroit qui le liait à TOM DOLLAR .

Mais un fait intéressant semble s’être produit aujourd’hui. Paul Biya a visité l’entreprise chinoise Huawei engagée fortement dans le domaine des télécommunications au Cameroun en l’absence de David NKotto Émane, le patron de CAMTEL où Huawei a investit de l’argent et collabore étroitement avec le gouvernement. N’est-ce pas surprenant?

Car, dans le même temps, Paul Biya a visité le siège de startimes engagée dans la réhabilitation de la Crtv et le projet de la TNT en présence de Charles Ndongo sans Issa Tchiroma. Rappelons quand même concernant Tchiroma que lors de l’un de ses retours de Chine après une visite du siège de Startimes , police aéroportuaire chinoise avait découvert d’énormes quantité de devises dans les gandouras du Ministre de la Communication.

Il est cependant important de souligner que David NKOTTO Émane est actuellement interdit de sortir du territoire national, ainsi que 7 autres personnes à CAMTEL. Le Dg de CAMTEL compte actuellement sur MVONDO Ayolo qu’il traitait pourtant de fainéant. Il a récemment fait nommer sa sœur. Comme pour dire même aux hommes on fait du charme.

Cependant Biya ne peut pas arrêter NKOTTO Émane sans le décharger de ses fonctions de directeur général.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter