Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2024 04 22Article 762121

Opinions of Monday, 22 April 2024

Auteur: David Eboutou

Nécrologie : Dr David Eboutou inconsolable

À ses yeux, je n'avais jamais grandi À ses yeux, je n'avais jamais grandi

JE SUIS SI TRISTE !!
J'ai appris très tôt ce matin le rappel à Dieu de Monsieur Joseph Blaise ABOLO ABOLO. Il fut le tout premier Délégué du Gouvernement de la Communauté Urbaine d'Ebolowa.

Papa JOJO, comme je l'appelais affectueusement était pour moi un père aimant.
Depuis la disparition très tôt de mon père biologique, il veillait à mon éducation en payant régulièrement ma scolarité depuis le Lycée jusqu'à mes premières années d'université.

À ses yeux, je n'avais jamais grandi. Je restais le petit MELVIN son fils.
C'est chez lui que je passais le plus de temps lors de mes séjours éclairs à Ebolowa.

Ces dernières années, nous passions beaucoup de temps à commenter l'actualité politique camerounaise. M.Abolo Abolo était un grand fervent défenseur et soutient du President Paul Biya . Jusqu'à son depart ce jour, il était l'un des principaux hauts cadres du RDPC dans le Sud.

Je retiens surtout de lui sa grande empathie, sa capacité d'écoute et son sens d'humanité et de main tendue à la jeunesse de notre Département,la Mvila.
Loin des intrigues politiciennes d'une élite de la Mvila corrompue, égoïste, jouisseuse et particulièrement méchante, M. Abolo Abolo était toujours disponible pour tout jeune en quête de visibilité professionnelle qui frappait à sa porte.

Il prenait plaisir à conseiller, à aider et à soutenir . Même ces derniers mois où je le sentais fatigué, il ne manquait pas de s'enquérir de ma situation professionnelle et de s'y activer avec enthousiasme.

Je pleure un parent mais surtout une élite au sens noble du terme de mon département la Mvila, qui aura su marquer son passage sur terre à travers un cœur en Or. Celui qui part était hélas pour moi, la dernière épaule sociale à laquelle je pouvais m'y adosser. Que c'est dur !!

Cette grosse intelligence n'aura finalement pas eu le temps de voir nombre de ses projets qu'il maturait prendre chair. En janvier dernier, il était encore au Bénin pour parachever une convention avec de grands industriels pour la mise en place d'une grande structure qui aurait contribué à sortir de centaines de jeunes de la Mvila de la misère. Il y a mis toute son énergie.
Que cette vie est pleine d'incertitudes !!

Qu'elle est fragile et imprévisible cette vie!!!
ADIEU mon cher Papa!
Merci pour tout ton Amour.
Merci pour ta paternité.
Merci pour ton cœur en Or.
Je coule des larmes ce matin pour toi.
Puisse nos Ancêtres bienveillants te faciliter la Traversée pour la Félicité Éternelle.
Ton fils.
D.E