Opinions of Thursday, 2 October 2025

Auteur: Moussa Njoya

Moussa Njoya dévoile le vrai visage de Tchiroma qu'il cache bien

Issa Tchiroma Bakary Issa Tchiroma Bakary

A tous ceux qui disent qu'ils soutiennent Issa Tchiroma parce qu'il est celui qu'il serait le plus radical, j'aimerais juste leur dire qu'il n'y a rien sous la gandoura du fils de Garoua.

En guise d'illustration: après sa sortie du gouvernement en 1996, voici ce que Issa Tchiroma disais du RDPC et de Paul Biya en 2004 :

"Vous avez passé sous silence le fait que , héritier d'une économie prospère qui avait placé notre pays à revenu intermédiaire, vous avez du fait de votre mauvaise gouvernance notoire, ramené le Cameroun sur le banc des pays pauvres très endettés (PPTE), ce qui d'ailleurs n'est pas une surprise puisque l'expérience nous prouve que le Renouveau porte la poisse comme la nuée porte l'orage, l'échec lui étant à ce point consubstantiel qu'à son contact l'or le plus pur se transforme en ordure".

Après avoir dit tout ça, et bien d'autres choses plus graves, il défendra la modification de la constitution en 2008, et rejoindra le gouvernement, pour la deuxième fois, en… 2009 !

En tout cas, chacun est libre de choisir son "diable", mon rôle se limite à ce que vous le fassiez en toute connaissance de cause !