Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 03Article 626518

Opinions of Wednesday, 3 November 2021

Auteur: ABK-Radio

'Mon mari refuse de me faire l'amour pendant ma grossesse'

Une femme enceinte et son mari Une femme enceinte et son mari

Dans le témoignage ci-dessous, Marie-Josée, une auditrice de ABK Radio partage avec les autres auditeurs, son histoire. Il s’agit de son mari qui refuse de lui faire l’amour depuis qu’elle est tombée enceinte.

Lisons plutôt

---

"Bonsoir à tous, je viens auprès de vous pour solliciter vos conseils par rapport à la situation que je vis actuellement. Je me prénomme Marie-Josée, j'ai 28 ans, je me suis mariée il y a 2 ans et mon mari a 30 ans.

Nous vivons au quartier Deido à Douala. Je suis tellement triste parce-que cela fait 6 mois que je suis enceinte et depuis le premier mois de ma grossesse, mon époux refuse de me faire l'amour. Il dit qu’il a peur de faire du mal au bébé. Au début j'ai parlé des inquiétudes de mon mari à mon gynécologue qui l'avait convoqué et lui avait dit que ma grossesse n'a aucun problème et que c'est d'ailleurs très bien que nous ayons une activité sexuelle.

Et qu'au fur et à mesure que la grossesse évoluera on pourra changer des positions. Le gynécologue avait tout expliqué qu'il n'y avait aucun danger, chose qu'il avait accepté, mais arrivé à la maison, il m'a carrément dit qu'il ne fera pas jusqu'à ce que j'accouche. Voilà maintenant 6 mois que ça dure, il ne me touche plus, il dort même au salon; il va jusqu'à dire que je suis une mère indigne, que je veux tuer l'enfant en faisant l'amour.

Hier j'ai téléchargé des vidéos sur YouTube que je lui ai envoyées dans lesquelles des médecins expliquaient que c'est important de le faire. Dès qu'il a vu ça il s'est mis dans une colère noire jusqu'à me dire que même après l'accouchement il n'est plus sur de me toucher.

Je suis tellement triste ABK. Je vous en prie, on voulait tellement cet enfant qu'on a aujourd'hui; j'ai peur de perdre mon mari à cause de mes envies libidinales. Depuis il ne mange pas ma nourriture et ne me parle plus. Il ne m'appelle même pas pour prendre de mes nouvelles comme il le faisait avant; il s'éloigne de moi.

Je vous écris parce qu’il écoute votre émission, il s'appelle Henri B... Je sais qu'il sera à l'écoute. Svp, je veux sauver mon mariage, je lui demande pardon. J'ai besoin de vous. Merci infiniment toute l'équipe d'ABK Radio"
.