Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 12Article 628057

Opinions of Friday, 12 November 2021

Auteur: Binku

'Mon marabout veut que je débarrasse de mon ftiche sinon je ne pourrais pas enfanter'

C'est l'histoire d'une femme désespérée C'est l'histoire d'une femme désespérée

C'est l'histoire d'une femme qui a envoûté son actuel époux, pris de force à une autre femme. Mariée depuis deux ans, elle n'arrive pas à enfanter. Sa mère a consulté et il lui a été révélé que sa fille doit se débarasser d'un talisman qu'elle a chez elle sinon elle ne pourra pas enfanter. Elle demande des conseils et a peur de suivre les règles du marabout de peur de perdre à jamais son mari.


Tata Binkù s'il te plaît je voudrais des conseils. Je sais déjà qu'on va m'insulter à souhait mais je vais tout de même.
Je suis une fille de 27ans, mariée depuis 2ans et nous cherchons l’enfant depuis sans voir.

Tata je vais t'avouer que j’ai dû pratiquer pour qu’il m’epouse. En fait nous déménageons pour son quartier il y’a plus de 4ans. Il était mon voisin à la sortie du quartier et je l'ai remarqué un jour en allant à la boutique. Tata le mec était choco et très posé. Il s'est arrêté pour acheter le goûté de son fils. Il était dans le véhicule avec la mère de son enfant. Sa galanterie m'a séduite…
Et j'ai commencé à observer son comportement.

Le dimanche il était toujours au 2-0 et après si bouillon avec certains autres gars du quartier. Tata Binku j'ai commencé à fréquenter les milieux qu’il fréquente de manière à laisser penser à une coïncidence. Parfois il était avec la mère de son enfant parfois seul et j’avais trop mal quand je les voyais. Je le voulais pour moi seule et J’étais prête à tout pour l'avoir.

Ma mère avait l'habitude de nous amener chez en tout 3 marabouts. Donc je n'y allais jamais seule. Mais cette fois là j’ai décidé d’y aller seule. Aux trois endroits on m’a dit qu’il est en couple et qu’il aime énormément cette femme, j'ai dit que je suis folle amoureuse de lui et que je le veux. Ils m’ont dit que ça sera pas facile parce qu’elle est protégée par ses parents puisqu'elle est orpheline de père et mère. J'ai insisté. Et je l'ai attaché à ces trois endroits. J'avais amené sa photo et son nom. Et progressivement on se rapprochait pendant le 2-0. C’est après qu'on se retrouvait et petit à petit il devenait fan de moi. Mais il continuait de craindre sa femme. En deux semaines j'ai renversé la situation. Elle n'y comprenait rien. Il battait sur elle et ils avaient des problèmes chaque temps. On m'a dit qu'elle était enceinte et j'ai fait à 3mois l'enfant est passé. Tata je veux me repentir pour tout ça.
Finalement il l'a mise à la porte et je suis entrée. Ça n'a pas été facile mais j'y suis parvenue. Il m'a épousée et il me donne ce que je veux, il prend bien soin de ma famille et la sienne est très croyante ils ne connaissent pas le chemin des marabouts pour chercher à comprendre. Ils sont tous derrière moi et ont l'autre.
Tata, je lis souvent les histoires d'envoutement ici et je notes qu’à un moment là femme devient insoumise et exigeante et tout… Je suis une femme soumise respectueuse et mesurée. Je suis aimante et avec moi il se sent valorisé. J'ai également un emploi donc je ne dépends pas de ses poches. En plus je suis fidèle. Je sais que vous allez me juger, mais dans notre tradition c’est comme ça qu'on fait. Quand tu tombes sur un homme avec qui tu veux fonder ta famille, tu te bats pour l’avoir et tu scelles votre union spirituellement. Elle a été naïve moi j'ai appliqué.

Mon souci c’est que je ne peux pas concevoir tant qu’on est ensemble. Pendant le scellage on m'a remis un talisman à mettre dans notre maison. Ma mère est allée consulter et on lui a dit que j'ai quel chose chez moi qui m'empêche de concevoir. Que tant sur je ne m'en détache pas je ne pourrai enfanter. Sauf que si je m’en détache je vais le perdre et je l’aime énormément. Je ne veux pas essayer cette honte.

Je sais que je dois m’en éloigner mais je ne trouve pas la force de tout abandonner. S'il vous plaît aidez-moi à me repentir et dites moi comment trouver la force de tout abandonner ? Nous sommes tous pécheurs. Jugez-moi si vous voulez, mais aidez-moi svp.