Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 02 18Article 710168

Opinions of Saturday, 18 February 2023

Auteur: Parfait Mbvoum

'Me Tchoungang, votre sortie est le déclic de la condamnation de votre client'

Me Tchoungang Charles Me Tchoungang Charles

Être Avocat d'un milliardaire est bien ! même en cas de crime! Je viens de suivre Me Tchougang. Je ne suis pas surpris. C'est un avocat. Un avocat est là pour gagner de l'argent. Faire plaisir à son client et lui montrer qu'il peut encore. Parfois, il oublie même le rationnel pour l'irrationnel.

Oui Me Tchougang appelle, le journalisme d Équinoxe, journalisme de caniveau. Yes Me ! Défendez vous un client ordinaire ? Défendez vous un client référence en matière de journalisme ? Vous a- t- on déjà vu un seul jour monter au créneau pour condamner la dérive éditoriale du media de votre client? très récemment, ce media, s'en prenait à un commis de l'État, le traitant de tous les noms d'oiseaux, simplement parce qu'il avait demandé et obtenu une mise en disponibilité.

Me, la recherche effrénée de l'argent, vous aveugle t il au point de fermer les yeux sur ce que ce média produit à longueur de journée comme dérive ? Je vous comprends, une moindre erreur de votre part, vous vaudra, non seulement de ne plus être autour de ce magnat des affaires mais aussi d'être victime d'un de leur edito...

Au cours de votre conférence de presse, vous avez eu le culot de dire que votre client a reconnu qu'il connaissait le Colonel Justin Danwe. Que ce dernier venait souvent le voir, pour des petits dépannages, et lui tenir informé de la situation aux frontières avec la Guinée Équatoriale et d'autres pays voisins . Je crois rêver. Les colonels sont ils devenus des "Moins que rien" pour chercher des petits dépannages, fussent ils chez des milliardaires. Mieux, votre Client occupe qu'elle fonction dans l'administration ? Est il sous Préfet, Préfet, gouverneur, Minat, Mincom, DGSN? Voilà à quel niveau est notre pays !

Sans avoir reconnu que votre client est le commanditaire, pourquoi n'avez vous pas exige sa relaxe pure et simple. Vous êtes même allé plus loin, en dénonçant la procédure. Je suis d'accord avec vous. Les procédures doivent être respectées pour tous les citoyens. Mais le personnel de ce dernier qu'on ramassait comme des chiens, devant caméras, déchaussés, avaient reçu quel mandat pour être humilié de la sorte pourtant vous étiez le conseil de cet homme d'affaire.. Être conseil d'un milliardaire c'est bon, mais j'ai envie de vous dire daller vous faire foutre ailleurs…

D'ailleurs, votre sortie est le déclic de la condamnation de votre client. Vous auriez dû vous taire…