Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 11 18Article 629047

Opinions of Thursday, 18 November 2021

Auteur: Me Amedee Dimitri Touko Tom

'Maurice Kamto ne cherche pas la bagarre, mais n'a absolument pas peur de la bagarre'

Me Amedee Dimitri Touko Tom Me Amedee Dimitri Touko Tom

Dans une tribune intitulée "du changement dans la paix de Maurice Kamto", Me Amedee Dimitri Touko Tom sous son manteau d’analyste politique explique aux Camerounais la politique du président du MRC et son état d’esprit.

L’avocat qui depuis quelques mois s’est érigé en porte-parole des Camerounais engagés pour l’alternance et dans une certaine mesure celle de Kamto, explique souvent ce que les Camerounais doivent savoir sur la mission que s’est donnée le président du MRC.

---

"Le changement dans la paix de Maurice Kamto est exclusivement et simplement, la paix de celui qui ne cherche pas la bagarre, qui ne veut point de bagarre, mais qui n'a absolument pas peur de la bagarre.

· Le Changement dans la paix, ne s'oppose aucunement au droit inaliénable d'un Peuple de se lever et de dire qu'il n'est pas content,

· Le Changement dans la paix, ne s'oppose pas au droit du peuple camerounais, à exiger un autre destin que de naître, vivre et mourir dans la pauvreté et la dictature,

· Le changement dans la paix ne s'oppose pas à la LEGITIME DEFENSE d'un Peuple pressurisé, écrasé par une insoutenable violence d'une des dictatures les plus barbares, féroces qu'ait connue l'humanité.

Au contraire, le changement dans la paix, renforce le Peuple dans ses droits inaliénables en s'inscrivant dans une démarche résolue de changement, qui ferait l'économie d'une métastase de la violence en cours dans la partie anglophone du Cameroun.

Rarement le contexte camerounais n’a aussi été favorable à l’alternance et au changement".