Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2015 12 01Article 346662

Opinions of Tuesday, 1 December 2015

Auteur: cameroon-tribune.cm

Marché de Noël: On occupe les tout-petits

Des descentes dans les écoles lancées depuis quelques jours à Douala. Visite du Père Noël dans une centaine d’écoles de Douala. Activité prévue en collaboration avec le ministère de l’Education de base, et qui rentre dans le chronogramme de la 7e édition du Marché de Noël. Mais si l’événement de Décoralia lui commence le 15 décembre 2015, ce jusqu’au 3 janvier 2016, le « Traineau de Noël » a été lancé dès le 23 novembre dans la capitale économique. Histoire à travers des animations ludiques, de sensibiliser les élèves sur la fête de Noël.

Mais ce volet dédié aux enfants ne se limite pas aux établissements scolaires. Ils ont également droit à deux autres espaces sur le site du Marché de Noël, au complexe Camtel de Bépanda : la crèche et le Fun city. Question pour les parents d’occuper leur progéniture à des activités saines pendant les congés, pendant qu’eux aussi se divertiront. Parce que comme le dit Léonie Kouekam, présidente du comité d’organisation, le Marché de Noël est dédié à la famille. Toujours pour les enfants, il est également prévu une salle de cinéma pour des projections gratuites.

Parlant de se divertir pour les adultes, ils pourront notamment profiter en soirée du podium où on annonce une programmation musicale avec les artistes de l’heure. Ils auront aussi l’opportunité de faire des achats dans les différents stands. A cet effet, le ministère du Commerce, partenaire institutionnel depuis l’année dernière, a promis, par la voix du délégué régional du Littoral, Simon Omgba Belinga, de veiller sur la qualité des produits et les prix pratiqués. Quant à la Cud, représentée par Loe Mamert, elle a tenu à encourager ce « concept innovant pour les fêtes de fin d’année (…) dans une ville de Douala qui manque cruellement d’espaces de divertissement ».

Fête, il y aura donc. Et Léonie Kouekam a tenu à préciser qu’un accent particulier sera mis sur la sécurité. Parce que dans un contexte marqué par la lutte contre Boko Haram, il n’est pas question de se laisser gagner par la peur.