Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 06 10Article 727343

Opinions of Saturday, 10 June 2023

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi

MRC : 'Ils n'empêchent pas Me Michèle Ndoki de poser sa candidature. Mais, ils insultent, dénigrement cette dame'

Une crise sans précédent au MRC Une crise sans précédent au MRC

Ils n'empêchent pas Me Michèle Ndoki de poser sa candidature. Mais, ils insultent, dénigrement cette dame matin midi et soir.

Et pourtant, pendant qu'elle prenait une balle , Kamto était sous le lit. Patrice Nganang disait même d'ailleurs et je le cite: "Maurice Kamto a fait pipi sur lui dans sa cachette".

Les oisillons de ce parti tente de salir l'image de cette dame courageuse pour un peureux en tout et pour tout.

Je ne cesserai jamais de le dire. Maurice Kamto doit sa liberté à Calibri Calibro . Un ingrat de premier plan. Est-ce-qu'il a même remercié ce dernier en privé ?

Vous avez vu ce qu'on appelle opposant en Côte d'Ivoire ? Gbagbo est votre camarade? D'ailleurs, Ouattara est l'idole de Kamto. Raison pour laquelle, il a utilisé la même technique qui a conduit le tribalisme, le chaos et la guerre en Côte d'Ivoire.

Phrase de Ouattara et de Kamto

Ouattara : On veut empêcher un djoula de prendre le pouvoir en Côte d'Ivoire. Ils savent que nous avons le pouvoir économique et ils refusent de nous donner le pouvoir politique. Rien que cette phrase, et tous les musulmans ivoiriens et de la sous-région de l'Afrique de l'ouest ont pris position derrière Ouattara et nous connaissons la suite aujourd'hui.

Déclaration de Kamto devant le conseil constitutionnel : Si je pouvais passer un concours pour devenir Bulu, je le ferais....

Ma question : Kamto avait besoin de cette phrase dans son intervention devant le CC?

Des propos pareils ne peuvent que créer une guerre de division, tribaliste et autres dans un pays.

Pour moi, Kamto est dangereux pour la cohésion nationale et toutes les personnes qui suivent sa politique ne sont pas loin de sa vision divisionniste.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
La voix unique du peuple camerounais