Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 07 18Article 732839

Opinions of Tuesday, 18 July 2023

Auteur: Oyie Elam Salatou

Méchanceté: un député PCRN écrase un produit made in Cameroun et son producteur local

Nourane Foster a écrasé ce producteur local Nourane Foster a écrasé ce producteur local

En octobre 2022, le Député Nourane Foster, dans sa mission de représentation du peuple camerounais, nous présente une marque de riz local cultivé à Yagoua qu'elle a selon ses dires adoptée. Ce qui veut dire qu'elle est consommatrice du riz NOURIA et qu'elle recommande au peuple camerounais de qui elle tient son mandat de la suivre dans cette voie de promotion de cette culture locale.


Quelques mois après, la même députée Nourane revient avec la présentation de son propre riz, cultivé cette fois en Thaïlande, et qui porte le nom NOURA.

Bref après sa recommandation elle a réfléchi sur comment gagner de l'argent avec la renommée de cette marque de riz de Yagoua et a jugé utile de faire un déplacement à l'étranger pour importer un autre riz auquel elle donnera le même nom tout en s'efforçant d'enlever juste un "I".

Ainsi, Nouria de Yagoua devient Noura de la Thaïlande, tous 2 commercialisés au Cameroun et parfois, dans les mêmes espaces.

Dans son effort de gagner de l'argent, la députée a retravaillé longuement sur les coûts de son riz importé de sorte à ce qu'il soit plus bas sur le marché que le riz local dont elle faisait la promotion il y'a juste 5 mois.

En gros elle a mis sur pied une stratégie marketing efficace pour tuer un produit made in Cameroun au détriment d'un produit purement thaï.
Est-elle représentante du peuple camerounais ou business woman que Cabral a parachuté au Parlement ?