Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 07 01Article 442521

Opinions of Sunday, 1 July 2018

Journaliste: Michel Biem Tong

Logements sociaux: Paul Biya veut sacrifier Jean Claude Mbouentchou


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Comme à leur habitude, ils cherchent des boucs-émissaires à sacrifier pour masquer leurs rapines et leur confiscation des biens de la République. Cette fois-ci, c’est Jean Claude Mbouentchou qu’ils veulent livrer à l’échafaud et aux assoiffés du sang.

LIRE AUSSI: Ambazonie: 7 morts dans une attaque sécessionniste ce samedi

L’actuel ministre de l’Habitat et du développement urbain est aujourd’hui accusé d’avoir torpillé le projet de construction de logements sociaux. Pourtant, la construction des logements sociaux est un projet géré par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire.

LIRE AUSSI: Alerte: violents combats entre l'armée et les sécessionnistes à Buéa

C’est donc Louis Paul Motaze, deux fois ministre de l’Economie (septembre 2007-décembre 2011 et octobre 2015-mars 2018), qui doit en répondre. Car c’est à partir de la ligne 94 du budget de ce ministère (au centre de pas mal de détournements de fonds sous Motaze) que ce projet était financé. Alors s’il y a eu maldonne ou malversations financières, alors c’est à ce neveu de Paul Biya qu’il faut demander des comptes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter