Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 02 27Article 434144

Opinions of Tuesday, 27 February 2018

Journaliste: Jean-Marie Vianny Nde Ngoh

Les premières images des unités d'élites françaises au secours des éléments du BIR


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En tout cas, voici des unités d'élites françaises au secours de l'armée camerounaise en zone anglophone...

Et si ça énerve les ennemis de la France comme les russes et les djihadistes, c'est le pays tout entier qui risque d'être menacé avec le financement occulte des achats d'armes, surtout que sur le terrain, le nombre de factions rebelles ne cesse d'augmenter.

Et les vrais terroristes sont en quête de foyers de tension pour monnayer leur savoir faire en terme de tueries de masses et de fabrication de bombes.

Les cibles des assaillants ne sont plus seulement les éléments des Forces de Défense, mais également des autorités administratives, des sociétés forestières et quoi d'autres ensuite.

En tout cas, face au refus du dialogue clairement affichée par Yaoundé, le Cameroun tient désormais le bout très glissant de la corde qui mène vers la paix.

Camerounais, reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard car ça commence toujours petit et c'est encore petit, mais plus tellement.

Ce n'est plus l'époque du maquis et tout le monde sur le terrain est androïde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter