Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2022 01 10Article 635695

Opinions of Monday, 10 January 2022

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding

'Les opposants qui ont versé la poussière au stade d'Olembé par voie mystique'

Le lion virtuel au stade Le lion virtuel au stade

Hier dimanche 9 janvier, lors de la cérémonie d'ouverture de la CAN, le Lion virtuel qui est apparu sur le stade a soulevé une poussière. Selon l'activiste politique, Arlette Framboise Dumbé Ding, cette poussière est l'œuvre des opposants au régime Biya qui poussière l'ont versé "par voix mystique en pleine nuit quand tout le monde dormait". Une manière pour l'activiste d'apprécier avec un brin d'humour, la cérémonie d'ouverture de la CAN hier au stade d'Olembé.

Ci-dessous la tribune de Framboise Dumbé Ding


---


"Un lion impressionnant sur le toit du stade d'olembe.
C'est ce que j'ai vu ce matin lors d'une rediffusion de la cérémonie d'ouverture de la CAN.

Ce lion qui transpirait la force brute des lions de la forêt équatoriale marchait d'un pas majestueux et dégageait une sérénité déconcertante qui a émerveillé des millions de spectateurs à travers l'Afrique et le monde.


Malgré ses près de 180kg, il saute du toit du stade sur une hauteur de plus 80 mètres et retombe sur la piste d'athlétisme sans ce casser les pattes. C'était vraiment impressionnant.

Le plus impressionnant c'est que quand ce lion tombe au stade, un nuage de poussière se soulève autour de lui dans un stade tout neuf !!

Je pense d'ailleurs que ce sont les opposants qui ont versé cette poussière au stade par voix mystique en pleine nuit quand tout le monde dormait. Sinon d'où vient la poussière dans le "plus beau stade d'Afrique et même du monde" ?

A moins que le réalisateur de cette vidéo montage ait eu l'intention de montrer à l'Afrique et au monde que Yaoundé est une ville poussière.


Sauf que , est-ce que toute vérité est bonne à dire alors ?

Bref, cette cérémonie d'ouverture était vraiment belle.