Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 06 11Article 441258

Opinions of Monday, 11 June 2018

Journaliste: Boris Bertolt

Les magouilles de Tombi a Roko autour de 500 millions à la FECAFOOT


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

TOMBI à Roko, l’ancien patron de la FECAFOOT, dégage à la suite de l’installation du comité de normalisation préparé discrètement son retour à la FECAFOOT. Mais, des révélations sur ses magouilles ne s’estompent pas.

Ainsi l’on apprend qu’après la mise en place du comité de normalisation, voyant la fin de la mangeoire, n’ayant plus droit de passer le moindre marché, Tombi A Toko a signé le 30 septembre 2017 un marché de gré à gré de 860 mil $ soit près de 500 millions Fcfa.

LIRE AUSSI: Les dessous du deal entre Ferdinand Ngoh et les anglais sur le gaz de Limbe

Le marché passé avec la société SA International portait sur la fourniture et installation de Gazon synthétique sur les terrains Fifa Star de Bangante, Bafia, Sangmelima et Bangangte. Comme vous pouvez le constater sur les images, voilà les terrains qu’ils prétendent être prêts à 75%. Alors qu’ils ne sont même pas prêts à 25%.

Afin d’avoir plus d’informations sur cette opération qui ressemble plus à la mafia qu’à autre chose, Martial Etongue Secrétaire général de la FECAFOOT a adressé le 7 mai 2018 une demande d’explication a été adressée à Agha Odilia, en service au Cabinet de TOMBI ARoko ( sa secrétaire)au moment des faits. Cette dernière est formelle: “ Cette correspondance lui est inconnue “.

Comment ce marché gré à gré a t’il été attribué? Pourquoi? Et qui se cache derrière? De toutes les manières TOMBI À Roko indique à qui veut l’entendre qu’il revient. Il se vante d’ailleurs au passage de bénéficier de la protection de Bidoung Kpwat, ministre des sports et René Sadi, conseiller à la présidence.

Demain, photo de la villa de TOMBI construite en deux ans seulement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter