Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2017 09 01Article 420129

Opinions of Friday, 1 September 2017

Journaliste: Michel Biem Tong

Les dessous des relations entre Réal de Madrid et Mekulu Mvondo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Comme toute entreprise, la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) a une longue tradition sportive. Qui ne se souvient pas de Prévoyance FC de Yaoundé qui a fait les beaux moments du foot camerounais ?

Du vendredi 27 mai au samedi 28 mai 2016, la Cnps a organisé au complexe sportif de l’Université de Yaoundé II-Soa la 3e édition des jeux sportifs de la Cnps appelée « Sapelli Olympiade ». Ce tournoi a réuni les sportifs de l’entreprise dans plusieurs disciplines.

C’est donc 23 joueurs de l’équipe de football de la Cnps qui ont été invités par l’équipe du Réal de Madrid courant mai 2008 pour une semaine d’activités sportives. Les joueurs en ont donc profité pour regarder le match Réal/Barça.

D’après un membre de la délégation qui a requis l’anonymat, en guise d’appui pour ce voyage, la CNPS a versé une avance de 14 millions de F CFA pour payer les billets d’avion des joueurs qui sont également des employés de l’entreprise. Le Dg de la Cnps, MEkulu Mvondo, qui conduisait cette délégation a, d’après ce membre de la délégation, payé de sa poche, son billet d’avion à lui.

D’après une source proche des services financiers de l’entreprise, les joueurs auraient souhaité que la Cnps prenne en charge leur voyage pour l’Espagne et n’étaient pas fier de l’option de l’avance. Ce à quoi le Dg de la Cnps s’est opposé et a précisé que la Cnps leur versera une avance pour l’achat des billets d’avion qui sera prélevée par la suite sur leur salaire.

Ce qui a été fait. La Cnps n’a donc rien perdu dans cette transaction. Et une fois en Espagne, les joueurs ont été entièrement pris en charge par le Réal de Madrid.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter