Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 05 11Article 723311

Opinions of Thursday, 11 May 2023

Auteur: Les Chroniques de Binku

Les choses de Douala: 'ma femme est dans une secte, seul un des trois enfants est de moi'

L'homme a été envoutée L'homme a été envoutée

Architecte à succès, un Camerounais vivant à Douala a croisé le chemin d'une autre Camerounaise vivant à Paris, dont elle est tombée éperdument amoureux. A cause de cette nouvelle femme, il finit par abandonner sa première femme. Il venait ainsi de prendre sans le savoir, la plus mauvaise décision de sa vie. Lions


"En 2007, j’étais dans une relation posée avec la mère de mon premier fils qui était enceinte et nous avions galéré trois ans avant à la recherche d’un enfant. Je ne l’avais pas lâchée. Malgré tout nous avions connu des hauts et des bas, mais la goutte d’eau est arrivée pendant qu’elle était enceinte. Elle était issu d’une famille chrétienne et modeste et avait comme pour certaines femmes, un don particulier elle pouvait voir des choses invisibles à l’œil nue et me prédisait souvent mon avenir.

À la veille d’un contrat elle pouvait m’annoncer que cette semaine je vais signer tel partenariat ou encore me prévenir sur telle ou telle fréquentation tel partenaire tel collègue. Bref elle était mon ange gardien.

Au départ c’était assez stressant pour moi de devoir encaisser et manager cet aspect parce que tout ce qu’elle voyait elle me disait et je me sentais un peu gêné, même mes infidélités, elle m’en parlait et j’avais l’impression de n’avoir plus de vie, je vous assure c’est très gênant d’avoir ce genre de compagne si on ne fait pas preuve de maîtrise de soi. Pendant trois ans, je l’ai managée et elle a appris à me dire les choses plus posément, car au début elle s’affolait pour tout ce qu’elle voyait même lorsqu’une femme me faisait simplement la cours elle s’affolait, et parfois même, elle avait du mal à interpréter ce qu’elle voyait, mais elle s’est améliorée…

Lorsqu’elle conçu pour la énième fois de moi, nous nous sommes battus comme nous pouvions dans la prière. Cette fois là de manière plus acharné, car ce n’était pas la première fois qu’elle concevait, mais la grossesse sortait toujours.

Le mois qui marque le début de la fin de notre relation était son cinquième mois de grossesse, je venais de gagner un contrat pour une grosse boîte. Le patron m’a envoyé négocier le contrat à la maison mère en France. Je devais y aller pour un séjour de une semaine.

Avant que je n’y aille, deux jours avant ma compagne était toute en larmes et apeurée. Elle me disait qu’elle n’a jamais eu autant peur de me perdre, qu’elle a rêvé que presque tout se passera bien. Le contrat sera signé l’affaire conclue mais dans l’équipe je ferai la rencontre d’une femme une Camerounaise qui va m’envoûter et qui lui créera beaucoup de problèmes.

J’ai essayé de la rassurer comme je pouvais, et cette opportunité étant pour moi une aubaine, je ne pouvais bien évidemment pas refuser de la saisir. Je l’ai rassurée et je lui ai promis de faire attention. Je lui ai promis que nous allions parler chaque soir et prier ensemble avant de dormir. Elle aussi devait rester en prière de son côté. la veille de mon départ. J’ai fait un rêve ou une femme brune donc je ne voyais pas le visage. Juste les bras, venait me déposer un serpent sur les reins. Je me suis levé mais je n’en ai pas parlé à ma femme pour éviter de la stresser, en plus, je ne pouvais déterminer si c’est une femme que je connais déjà ou pas.

Arrivé en France. Évidemment ce qu’elle a dit, ce réalisa. Dans l’équipe il y avait une femme brune très belle qui m’a tapé à l’œil dès le premier regard. Je pensais à ce que ma compagne m’avait dit mais en même temps je me disais de toutes les façons je vais rentrer. Je vais l’oublier grâce au bain, qu’elle me fera comme souvent, car je dois le dire, elle a hérité de sa grand-mère, le don de la médecine traditionnelle et nous étions rarement malade.

L'Hôpital c’était surtout pour chercher des solutions à son problème de fertilité. Elle pouvait te soigner avec une plante ou des écorces. Elle avait également les contacts de deux initiés de son village, mais très âgés. Donc elle prenait des conseils chez eux soit pour interpréter ses rêves, soit pour concocter un traitement, mais elle-même n’était pas initié. Je ne sais si elle est devenue entre-temps.

Je suis donc tombé sous le charme de cette femme, mais j’ai tout fait pour cacher son existence à ma compagne. Lorsqu’elle m’appelait je décrochais nous parlions le soir. Après mes longues journées de négociations nous prions et lorsqu’elle dormait, je sortais avec l’autre. J’avais tenu informé, Marie Anne que j’ai une fiancée et donc nous devrions nous en tenir juste au flirte. Elle m’a dit ça ne lui pose pas de problème puisqu’elle est également dans une relation bien que compliquée. La première fois que nous avons cou.ché ensemble. C’était tellement intense, je ne comprenais pas le pourquoi, et pourtant elle était large, nous avons répété l’acte mais dès la deuxième fois c’était sans protection. Avant la fin de mon séjour j’avais déjà commencé changé envers ma compagne et cette dernière me l’a fait remarquer. Je lui disais toujours non y’a rien c’est le boulot…

À mon retour au pays, je ne supportais plus sa présence bien que je me faisais violence, j’avais tout le temps envie de parler à l’autre bien que je lui rappelais toujours que j’ai une femme dans ma vie. C’est une semaine après mon arrivée que j’ai trouvé la force d’offrir une étreinte à ma femme, et le lendemain elle a failli perdre le bébé elle a eu un saignement abondants. Nous sommes allés à l’hôpital. Le médecin a pu stopper et elle est resté hospitalisé pendant trois jours. Quand elle sort, elle me dit «je sais que vous avez couché ensemble et c’est ce qu’elle a mis dans son va gin, qui est resté sur toi et tu me l’as déposé C’est ça qui perturbe mon enfant s’il te plaît coupe tout contact avec elle. » j’ai eu extrêmement mal à l’entendre sur le champ j’ai bloqué l’autre. Et je m’efforçais de redevenir le compagnon et futur papa modèle que j’étais avant cette rencontre. Je m’efforçais car ce n’était pas facile du tout. Ma femme m’a fait des bains, je me suis lavé, j’ai un peu oublié cette autre, mais elle était toujours présente dans mon esprit.

Deux mois après l’avoir bloqué un numéro inconnu m’appelle et au bout du fil, c’est Marie-Anne qui est venue au pays pour les vacances avec sa famille et souhaiterais on se voit pour bavarder un peu. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai validé la rencontre.

Et nous nous sommes revus et nous avons de nouveau couché ensemble. Quand nous l’avons fait. Je m’en voulais tellement, mais il y avait quelque chose en moi qui ne voulait pas arrêter. Je m’en voulais et j’avais peur de rentrer à la maison me disant que ma femme avait vu mon geste et qu’elle allait encore me parler , je suis rentré, et elle était plutôt calme, calme inhabituel. Elle m’a servi à manger toujours dans le calme jusqu’au lendemain toute la journée elle était calme et très sincèrement ça m’arrangeait. Je ne voulais pas écouter, ses réprimande.

Deux jours plus tard, je rentre du boulot un peu plus tard que d’habitude. J’arrivais chez moi généralement au plus tard à 20h ce jour là je suis rentré vers 23 heures quand elle ouvre la porte elle ne dit toujours rien elle me propose à manger, mais j’ai refusé et je suis allé me coucher, le lendemain matin, l’atmosphère était de plus en plus glacial et en partant au boulot, elle m’a dit ceci « tu as laissé le diable en personne entrer dans ta vie et tu vas en assumer les conséquences seul». Je n’ai pas voulu comprendre à quoi ou à qui elle faisait référence. En fait je savais déjà mais je m’y plaisais en sa compagnie et je ne voulais pas lâcher. Ma femme était à 7mois. Elle a eu une fausse couche deux semaines plus tard, l’enfant est né prématuré et par césarienne, mais il était en vie.

Quand elle a accouché j’étais dans la ville mais deux jours avant j’ai simulé une mission pour aller retrouver l’autre, elle le savait certainement. Elle a dit à sa famille que je suis en mission dans une autre ville. Son frère m’a appelé pour me dire qu’elle a accouché, j’étais content, et je suis rentré de la mission le lendemain je ne ressentais pas cette pression d’aller à l’hôpital voir mon fils mon premier né, et pourtant je l’avais tant désiré tant attendu. J’y suis quand même allé. Le soir j’ai tenu mon fils dans mes bras, il est mon portrait craché, ma famille a été informé de la bonne nouvelle. Ils sont venus à l’hôpital, regarder l’enfant et lui souhaiter la bienvenue.

Lorsqu’elle est sortie de l’hôpital, très sincèrement, je ne me reconnaissais plus. Je faisais tous les efforts du monde pour être présent mais je n’y parvenais pas je ne souhaitais être qu’avec l’autre, je ne désirais que l’autre et je devenais violent envers ma femme. Mais ce qui me faisait ne pas aller aux extrêmes. C’était le visage de ce petit ange. Quand je regardais mon fils, il y a quelque chose qui me ramenait à mon état initial, mais pas pour longtemps. Nous avions constamment des disputes. Elle maigrissais de jour en jour, je n’accomplissait plus mon devoir de père de pourvoyeur de protecteur, je ne rationnais plus. Quand je le faisais c’est que ma mère m’a appelé après les plaintes de ma femme ou alors son grand frère ou sa mère sont venus me parler me blâmer. Je ne vivais plus dans cette maison ma maison principale était devenu celle de Marie Anne.

Elle avait perdu son contrat en France et avait décidé de rentrer au pays. Nous vivions désormais ensemble. Je lui avais trouvé un studio que j’ai entièrement aménagée.

Un soir alors que je suis venu chez moi ma femme et moi avons eu de vives disputes et je lui ai dit si elle n’approuve pas la situation, si elle n’accepte pas Marie-Anne dans sa vie elle peut retourner dans sa famille. C’était la dernière parole que je lui avais adressée chez nous, et elle ne m’avait pas répondu. Le même soir je suis retourné dormir chez l’autre. J’y ai passé trois jours et quand je reviens je trouve que ma femme est partie avec l’enfant elle n’a rien pris d’autres que leurs effets. Elle n’a pas dévalisé la maison comme l’aurait fait une autre. Elle a laissé au contraire la maison est très bien rangée et elle est partie avec l’enfant.

Un mois plus tard je me suis levé comme si mon esprit a été libéré d’un poids. Je suis allé rendre visite à mon enfant et le grand frère de ma femme m’a interdit l’accès à leur maison. À l’époque il était un débrouillard ce qu’il trouvait à faire, il le faisait, il avait déjà obtenu le baccalauréat, et je l’avais introduit comme manœuvre dans le projet du site que nous étions allés négocier en France, mais avec tous les problèmes que nous avons eu J’ai dû retirer son nom. Dès que j’ai été rabroué Je suis retourné avec Marie Anne et par vengeance J’ai décidé d’officialiser notre relation. Le même soir. J’ai programmé le toquer porte chez eux, une semaine plus tard. Je suis allé demander sa main. J’ai fait deux mois plus tard la dote...Et nous étions officiellement mari et femme.

Je n’avais plus de nouvelles de ma femme, ou alors mon ex femme pendant un bon bout, mais de temps en temps je pensais à elle et à l’enfant. Ma femme a conçu et je prenais soin de sa grossesse. Et pendant sa grossesse, mon ex est venu au bureau avec l’enfant , elle sortait de l’hôpital et elle est venue me demander un peu d’argent pour l’enfant, je n’ai rien voulu comprendre et je l’ai renvoyé chez elle. J’ai donné l’ordre qu’on ne la laisse plus passer. Je l’ai rabrouée. Je l’ai humiliée devant le personnel et mes collaborateurs, et le pire, je ne ressentais aucun remord, je l’ai vraiment humiliée. Quand j’y pense, mes yeux sont remplis de larmes Et après ce jour, silence radio jusqu’à aujourd’hui.
Mon mariage, vous pouvez l’imaginer était vraiment chaotique.

A deux ans de mariage. J’ai attrapé une cirrhose du foie et pourtant je ne bois pas. On m’a retiré à plusieurs reprises l’ascite dans le foie. Souvent, je me retrouvais en train de penser à mon fils et sa mère mais après ces pensées se dissipaient. Tous les symptômes de l’envoûtement que vous citez souvent sur votre page. Mademoiselle Binku, étaient présents en moi des maladies dans le ventre, un ventre toujours bombé bien que mon alimentation était contrôlée, au travail, je ne progressais pas selon les efforts que je fournissais.

Des fois, nous avions des disputes tellement vives, et après je me calmais et je recommençais à lui obéir comme un chien avec son maître. Pendant deux ans je n’ai pas cherché mon fils, mon premier fils, le sang de mon sang. Pendant deux ans, je n’avais d'yeux que pour ma femme et sa famille même ma famille me voyait rarement. Je savais au fond de moi que quelque chose n’allait pas mais j’étais comme impuissant. D’ailleurs en parlant d’impuissance j’avais perdu ma qualité d’homme et pourtant avec la mère de mon fils, je démarrais au quart de tour et je me sentais tellement bien. Depuis que j’ai connu cette femme. J’étais devenu un homme que d’apparence. Souvent j’allais voir ailleurs si ma virilité y es encore, mais c’était pire je ne me levais même pas et à la maison, je devais la supplier pour qu’elle accepte partager un moment d’intimité. en fait j’avais l’envie mais pour me mettre en érection, il fallait qu’elle me stimule longtemps et c’était ainsi qu’elle m’avançait toujours de mauvaises paroles. Je me sentais vraiment diminué dans ce foyer.

Je tiens à préciser que après mon mariage, j’ai été affecté dans une autre ville toujours dans le pays, quelques mois après l’incident au bureau avec la mère de mon fils et mon fils. Cette distance avait grandement contribué à ma léthargie. Je ne cherchais plus mon fils. Un jour j’ai décidé faire un tour dans leur maison familiale, on m’a dit qu’elle a voyagé pour les États-Unis avec mon fils, donc il ne restait que sa mère et son grand frère. Ce jour c’est sa mère que j’avais trouvé. Elle avait répondu calmement sans agressivité mais avec froideur. j’ai senti comme un pincement dans mon cœur mais je ne me suis pas attardé.

Entre-temps, ma nouvelle femme a fait trois enfants, ma famille l’accusait de pratique de sorcellerie, mais je ne voulais écouter personne et tous ceux qui était contre elle, je m’éloignais d’eux. Ma mère a fait cinq enfants elle en a perdu un lorsque nous étions plus jeune et un autre après mon mariage, ma famille accusait ma femme d’avoir tué mon frère, mais je ne voulais pas y croire…

Bref, elle est décédée l’année dernière et j’ai ouvert les yeux sur la personne que j’avais épousé après son décès. Ma famille a travaillé pour me libérer des chaînes. Elle m’a laissé vraiment malade. Ça n’allait pas. Ce qui m’a encore plus rendu malade, ce sont les révélations de l’initié chez qui je suis parti avec ma mère. En réalité de son vivant, elle m’amenait souvent chez des initiés et je faisais tout ce qu’on me demandait là-bas sans poser des questions mais cette fois là l’initié chez qui je suis parti m’a révélé des choses bouleversante: ma femme appartenait à une secte et c’est elle qui avait effectivement sacrifié mon frère. Elle m'a fermé les yeux pour que je ne vois pas qui elle est.

Elle a essayé deux fois d’avancer ma mère mais ça n’a pas marché. Et effectivement durant une certaine période je faisais beaucoup de cauchemars où ma mère était tantôt victime d’un accident. Tantôt j’allais à un deuil ou je la voyais dans le cercueil, on m’a révélé que ma femme est décédé en tout quatre fois, les trois premières fois, c’était hors de la maison, du moins chez son marabout qui lui donnait des âmes, mais cette fois-ci, il n’a pas pu car l’adversaire était de taille. Il s’agit d’une fem dont elle voulait arracher le mari mais cette femme est redoutable. Elles étaient en perpétuel combat et elle a remporté la victoire. Il m’a révélé que rien que mon premier enfant avec elle était de moi. Les deux autres étaient de ses amants l’un de son marabout, l’autre d’un de ses amis, très proche. Que son enfant préféré est celui du marabout et c’est à lui qu’elle a légué son totem…

Il m’a fait tellement de révélation. Nous avons fait près de deux heures de consultation parce que toutes les 30 minutes on devait faire une pause pour que mes esprits reviennent en place. Il m’a dit que la femme de ma vie est la mère de mon premier enfant. Et parce que je ne l’ai pas écouté, j’ai effectivement laissé entrer le diable dans ma vie. Loin de cette femme j’aurais été bien mieux situé. Aujourd’hui j’aurais ouvert ma boîte et avec ma femme j’aurais bâti un empire car elle me portait beaucoup de chance.

Il m’a dit qu’elle est désormais mariée et a fait à son mari trois autres enfants. Ils vivent aux États-Unis et elle a fait monter sa mère et son frère et elle a changé le nom de l’enfant. Je ne sais pas comment il s’appelle. Il m’a également dit ceci, et ça m’a beaucoup attristé, elle a coupé les liens de sang entre l’enfant et moi pour que jamais l’enfant ne me cherche et elle lui a fait croire à l’enfant que son géniteur est mort. Il me dit que pour l’enfant je n’ai jamais existé. Elle a balayé tout ce qui pouvait nous lier…


En réalité, je n’ai aucune excuse je n’ai même pas le droit de me plaindre. D’ailleurs je ne me plains pas tout ce qui m’est arrivé est de ma faute mais je ne sais pas si elle est abonné à ta page. Je voudrais juste avoir des nouvelles de l’enfant non parce qu’il est très intelligent et brillant, je n’attends rien de lui, je ne mérite rien venant de lui. Je veux juste savoir comment il va?
J’ai cherché son profil sur Facebook avec son nom mais je n’ai jamais trouvé ni elle ni son frère ni sa mère. À l’époque il n’avait pas de bons rapports avec leurs cousins proches, donc je n’étais pas vraiment proche de toute la famille uniquement la famille nucléaire. Je ne sais donc pas à qui demander des nouvelles de mon fils.

Si tu es abonnée à cette page Agnes K, je veux juste connaître comment va notre fils…"