Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 03 18Article 714965

Opinions of Saturday, 18 March 2023

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi

'Les artistes camerounais sont inutiles et ne méritent pas l'appellation'

Dr Jean Crépin Nyamsi Dr Jean Crépin Nyamsi

En Côte d'Ivoire, nous avons les artistes qui font du bon boulot avec les vraies fondations. Magic System, Molare, Yode & Sirop... Au Cameroun, les artistes gagnent de l'argent et sont incapables de mettre sur pied des bonnes fondations pour aider les jeunes et les pauvres où bien même organisés les évènements internationaux comme le font les artistes via leurs fondations en Côte d'Ivoire.


Si au moins les lourds cachaient pris à la Présidence pouvaient servir à monter des projets d'utilité Publique fiable et responsable, le peuple allait comprendre et fermer les yeux sur certaines choses. Malheureusement, vous êtes des irresponsables idiots et manipulés par vos oppresseurs.

L'opinion est divisée sur vous et le problème est porté comme d'habitude sur le terrain du tribalisme maintenant et c'est le bouc émissaire facile dans notre pays.

Vous servez finalement à qui, pour qui et à quoi au Cameroun ? Même vos familles se plaignent de vos comportements condescendants.

Vous êtes le seul corps du métier au Cameroun qui demande de l'aide pendant et après la carrière. Le peuple est toujours entrain de cotiser pour vous soigner où accompagner à la dernière demeure.

Pour une fois dans vos vies artistiques, je vous prie de prendre une minute entre vous et vous seul devant une glace et de se poser les questions pertinentes sur votre comportement envers la société.

Considérez-vous comme des ingrats ou aviez-vous une autre qualification significative ?

Les artistes camerounais sont pour ma part inutiles et ne méritent pas l'appellation "artiste".

L'utilité dans un cerveau vide est applaudissant. Mais, l'inutilité en plus dans un cerveau têtu et vide est juste inutile pour le bien-être de la société.
Vous avez encore le temps de participer dans l'écriture de l'histoire du nouveau Cameroun.